Restaurant Marseille : où trouver un bon restau à Marseille ?

© Shutterstock

Halte là, jeunes loups affamés en quête d'un repas revigornt après une bonne session balade, rando ou plage. Votre estomac vous guide n'importe tout, vos sens sont brouillés, vous tournez dans les rues sans pouvoir choisir et malheureusement, les attrape-touristes ne manquent pas ici à Marseille. Fiez-vous plutôt à ce guide répertoriant la crème des restaurants à Marseille, pour tous les goûts et tous les budgets.

Le plus néo-bistrot : Regain

Regain, nouvelle adresse du 5e arrondissement marseillais fait défiler des assiettes de saison dans un néo-bistrot bien pensé par Sarah Chougnet-Strudel et Lucien Salomon. Le petit plus : un patio qui double la surface durant l’été, très agréable et ombragé. Ce restaurant de marseille propose de remettre le végétal au centre de son histoire sans délaisser tous les autres ingrédients. Avec des présentations "laser" mais un service et une terrasse bonne franquette, c'est une adresse idéale pour se régaler sans fioritures.

Regain
53 rue Saint Pierre - Marseille 5e
Plus d'infos


Le plus les pieds dans le sable : Teavora

Alors là... Dans le genre, le Teavora fait fort. Si l'on vous dit que vous pourrez déjeuner les pieds dans le sable dans un superbe cadre ? Eh bien oui ! Direction cette fabuleuse cabane à thés où le dépaysement est assuré... Quel bonheur de se lover sur les coussins moelleux avec la sensation des orteils dans le sable blanc. Smoothies, thés, infusions, tartes salées et sucrées (faites maison évidemment !)... Fermez les yeux, vous êtes loin... sieste autorisée ! Au Bonbon, on adore et on vous le recommande chaudement, le Teavora est un restaurant incontournable de Marseille.

Teavora
65 boulevard Longchamp - Marseille 1er
 
Plus d'infos par 

Le plus italien : la Cantinetta 

Véritable institution à Marseille, ce restaurant vous promet une escapade bucolique en plein coeur de la cité phocéenne. Presque comme planqué à l'entrée du quartier du Cours Julien, riche de ses graffitis et de sa vie nocturne mouvementée, on ne saurait imaginer ce qui nous attend quand on passe la porte de la Cantinetta. Derrière la petite salle qui longe le bar se trouve une terrasse ombragée à laquelle tout bon marseillais a au moins une fois mangé. Des pâtes Al Vongole à se damner, aux différentes compisitions italiennes du jour en finissant par la brioche perdue, il n'y a que peu de chance que vous soyez insatisfaits en partant de cet établissement chaleureux. 

Restaurant marseille - La Cantinetta
146, rue Paradis - Marseille 6e
Plus d'infos 

Le plus caché : Nautic Bar

Dans le cadre très dépaysant de la Calanque de Morgiou, on accède au Nautic Bar en voiture (selon les réglementations de la saison), à pied, après une bonne heure de marche ou en bâteau, il faut mériter son petit coin de paradis ! On ne sait pas si c’est la vue sur la mer, les petits cabanons du port de Morgiou ou la carte de poissons (et bouillabaisse !), mais on se croirait en vacances… Bien loin du brouhaha du centre-ville, il promet un cadre paisible. 

topic : restaurant marseille topic : restaurant al dente marseille topic : restaurant bouillabaisse marseille topic : restaurant marseille 13008 topic : restaurant marseille 13009 topic : restaurant marseille bord de mer topic : restaurant marseille corniche topic : restaurant marseille cours julien topic : restaurant marseille halal topic : restaurant marseille la valentine topic : restaurant marseille pointe rouge topic : restaurant marseille prado topic : restaurant marseille vieux port topic : restaurant peron marseille topic : restaurant rue sainte marseille@coca_lemon

Restaurant marseille
Calanque Morgiou - Marseille 9e

Ouvert mar-dim 10h-22h
Plus d'infos

Le plus gourmand : Pastels World

Le mois dernier, Pastels World a débarqué sur la planète food marseillaise et a posé ses valises rue d’Aubagne, au coeur du quartier en ébullition de Noailles ! Sonia et Raphael, activistes de la bonne cuisine et passionnés de street-food, sont tombés amoureux du pastel, chausson farci des quatre coins du monde. D’ailleurs, Pastels World te trimballe sur tous les continents au travers de ses menus saisonniers, où le pastel est mis à l’honneur selon de délicieuses recettes européennes, asiatiques, américaines ou africaines. Le bonus, le côté eco-friendly et solidaire du restaurant marseille, qui shoppe local et qui a son propre « free-gidaire », on kiffe !

Restaurant marseille - Pastels World
29, rue d'Aubagne - Marseille 1er
Plus d'infos

Retaurant Marseille - le plus proche du Port  : Fioupelan

Le chef Cyril Lemaire, originaire de Lille, a fait ses stages d'apprentissage chez Philippe Mile (MOF) et Alain Montigny (MOF) avant de faire ses classes chez le Chef Legras (MOF) à Genève. Puis il décide d'entamer sa conquête du soleil en intégrant les rangs de la Villa Madie chez le Chef Drimitri Droisneau et de finir sa course (pour le moment) au Fioupélan sur le Vieux-Port de Marseille. Ce restaurant marseille change sa carte selon les arrivages quotidien, les saison et l'humeur du chef. S'il fait beau, vous y serez baignés de soleil.

Fioupélan
62 Quai du Port - Marseille 2e
Plus d'infos

Fin des articles