Où manger après 22h30 à Marseille ?

undefined 1 septembre 2015 undefined 02h00

melodie

Pas plus tard que la semaine dernière après un apéro (très) prolongé au Polikarpov, soudainement une faim nous a envahis... Normal il était 22h30 et on avait dans le ventre les Happy Hours, quelques chips et d'autres cocktails à base de vodka qui font la réputation du bar... On décide donc de se mettre quelque chose de vrai sous la dent ! Mais c'était un jeudi ... Chez nous les restos qui viennent en aide aux noctambules affamés se résument à fast food, kebab ou autres snacks pas très ragoûtants. Fort heureusement certains restaurateurs ont compris que la demande était bien présente mais l'offre inexistante et ont décidé timidement de surfer sur ce crédo. Oui timidement car beaucoup jouent le jeu le week-end mais en semaine c'est beaucoup plus compliqué ! 

Le Nul Part Ailleurs

C'est un restaurant marseillais qui n'a plus sa réputation à faire ! Depuis 1989, après un match, une soirée au théâtre ou un concert, le Marseillais sait qu'il pourra trouver une bonne table au NPA ! Car ce restaurant, situé sur le Vieux-Port, propose un service tardif et accueille les clients le soir à partir de 19h30 juqu'à minuit. On y mange des plats assez banals mais plutôt bons : des pizzas, des pâtes, des burgers et des desserts maison à des prix très abordables.

Le Nul Part Ailleurs
18, quai e Rive Neuve – Marseille 7e

Le Cercle Rouge

Là on mise sur du haut niveau ! Au Cercle Rouge, situé sur la rue Thiers, on nous propose une carte de plats corses et de tapas originaux et presque gastro, des desserts maison, le tout réalisé avec des produits de qualité et parfois bio. On peut les savourer dans le patio ou à l'intérieur. L'adition est apportée dans de vieux vinyles (qu'on peut garder, oui). Ses horaires d'ouverture ? du mardi au dimanche de 19h30 à 02h00 avec une cuisine qui ferme assez tard (c'est un peu au cas par cas). On vous conseille de réserver ou de passer un coup de fil pour être sûrs de pouvoir y manger après un ciné. Le resto dispose d'un bar avec de bons spiritueux et cocktails à la carte et propose des expos et des soirées jazz.

Le Cercle Rouge
41, rue Thiers – Marseille 1e

La Cantinetta

Pour savourer une cuisine italienne basée sur des produits frais et le savoir-faire, tard le soir il n'y a pas meilleure adresse ! Ici tout est fait maison et cette trattoria située sur le cours Ju' possède même un super patio ! Linguine, risotto, burrata, scaloppine, gnocchis et autres spécialités transalpines sont au programme d'une bonne soirée à la Cantinetta ... Et que dire du cadre ! Une terrasse aussi jolie en plein cours Ju' ça en jette !

La Cantinetta
24, Cours Julien – Marseille 6e

Hard Rock Café

On vous en avait déjà parlé iciet depuis c'est vrai qu'on s'y est attablés plusieurs fois. Les burgers sont plutôt bons, les salades fournies et originales, ils proposent de très bons cocktails, il y a du choix pour tous les palais et des plats veggie. Les soirs de week-end on vous sert jusqu'à 00h30 passé, voir presque 1h selon l'humeur du staff. Mais en semaine à 22h30 plus aucune nourriture ne sort des fourneaux, c'est tout de même ouvert pour boire un verre... Mais nous on avait surtout faim là !

Hard Rock Café 
35, Cours Honoré d'Estiennes d'Orves – Marseille 1e

Au Mas de Lulli

A deux pas de la rue Saint, vous n'aurez pas à marcher très longtemps en sortant de vos bar favori pour enfin vous régaler ! Car même si vous sortez trèèèès tard le Mas de Lulli ferme à 2h du mat en semaine et à 5h de jeudi au samedi ! Enfin un endroit sûr pour nos petits estomac en quête tardive de nourriture ! Ambiance vraiment sympa et bonne cuisine italienne garantie ! 

Mas de Lulli
4, rue de Lulli – Marseille 1e