Les meilleures recettes pour ton dîner d'Halloween atrocement terrifiant

Halloween approche à grands pas, et si vous aussi vous êtes des grands amateurs de cette soirée morbide, ne passez pas votre chemin. Après les meilleures activités à faire pour la fête de la citrouille, on vous présente les recettes les plus cool (et simples) à préparer à vos amis pour l’apéro de la terreur ! Et c'est promis, vous n'aurez pas besoin d'avoir fait Top Chef !


Les entrées 


Les doigts de sorcière

Mmmh on raffole de ces doigts bien dodus et tout fripés qui croquent sous la dent.
Ce qu’il vous faut : 250g de farine, 250g de beurre, 125g de sucre glace, 125g de maïzena, des amandes effilées et un peu de gelée ou confiture bien rouge de votre choix.

Une publication partagée par @thexfakexjuliex le

Recette


Des balais de sorcière

Simples, bons et efficaces pour une déco de table originale, on s'envole vers l'univers magique d'Halloween avec ces petits balais.
Ce qu’il vous faut : Des cressins ou bretzel, et du fromage style ficello (fromage à cordes qui s’effiloche et que l’on "découpe" en petits "fils" comme un balais). Vous pouvez aussi le faire version bâtonnet de crabe.

Recette


Des mini-araignées rampantes

Question de rendre votre assiette encore un peu plus sordide.
Ce qu’il vous faut : Des olives noires marinées et quelques fins spaghettis à percer de chaque côté de l’olive pour créer les pattes. Vous pouvez aussi prendre des réglisses pour une version mygale.

Recette


Les os à ronger grrr
 

Version sucrée ou salée selon votre envie, ou pourquoi pas les deux.
Ce qu’il vous faut : Pâte brisée ou pâte à gressins qu’on saupoudre de sel avant la cuisson pour la version salée. Des chamallows qu’on plante de chaque côté du bretzel et qu’on recouvre de chocolat blanc fondu et glacé, pour la version sucrée.

Recette


Les plats
 


Mini-burgers démoniaques

Comme pour des burgers classiques, on retrouve les ingrédients principaux. Tout se joue sur la tranche de fromage découpée en dents de scie, les carottes ou poivrons découpés en triangles pour les oreilles, et les cornichons pour les yeux. Évidemment, le ketchup pour le sang joue un rôle majeur dans la recette.
Ce qu’il vous faut : 8 mini-pains à burger, 400g de viande hachée, 8 tranches d’emmental, 1 poignée de feuilles de mâche, 1 petite carotte, des cornichons, du poivre noir, du ketchup, du sel, du poivre.

Recette


Les pâtes carbonara revisitées façon potimarron

Non, ça ne fait pas autant d’effet que les mini-burgers mais qui dit Halloween dit citrouille et dit aussi potimarron alors on reste dans le thème ! Des pâtes carbo et du potimarron bien grillé, ça promet d’être terriblement bon.
Ce qu’il vous faut : 200g de tagliatelles fraîches, 100g de pancetta, 300g de potimarron coupé en morceaux, 20 cl de crème fraîche, 1 œuf, sel, poivre.

Recette


La soupe-potion de sorcière

Dans une grosse citrouille, préparez le marmiton de la sorcière. Vous pouvez aussi choisir de la faire en portion individuelle dans des mini-citrouilles ou même des pommes.
Ce qu’il vous faut : 800g de potiron, 2 oignons, 1 dl de crème fraîche, 100g de pain dur, 1 pomme verte Grany, une pincée de noix de muscade, 2 l d'eau, 1 c. à soupe d'huile, sel, poivre.

Une publication partagée par Xixi (@umaminom) le

Recette


Les desserts
 


Les clémentines citrouilles

Pour un peu de couleur et de fraîcheur dans ce monde satanique.
Ce qu’il vous faut : Des clémentines entières épluchées et un petit brin de céleri planté en haut de la citrouille pour l’effet déco. 

Recette


Les poires fantomatiques
 

Pelez les poires avant de les faire cuire entières dans un sirop de sucre. Laissez la queue et coupez la base pour qu’elles tiennent debout dans l’assiette. Des graines de tournesol pour la bouche en forme de O, et des raisins secs ou pépites de chocolat à la place des yeux et le tour est joué. Pour les gourmands, faites couler du caramel depuis la bouche pour un effet et un goût monstrueusement bon.
Ce qu’il vous faut : Des poires, des graines de tournesol, des raisins secs ou pépites de chocolat et du caramel.

Recette


Une salade de fruits de l’enfer

Les oranges se transforment en citrouilles. Tout repose sur la délicatesse du découpage des oranges afin que l’enveloppe reste entière. Il faut ensuite les vider à l’aide d’un couteau et d’une cuillère avant de dessiner un visage dans l’écorce et d’y ajouter les fruits de votre choix.
Ce qu’il vous faut : des oranges, les fruits de votre choix.

Recette


Les dentiers monstrueux à la pomme
 

Vous ne verrez plus jamais les pommes du même œil. Coupez les pommes en gros quartiers avant de tailler une ouverture dans chaque morceau pour créer la bouche. Tartinez l’intérieur de confiture de lait avant d’y déposer une fine lamelle de fraise pour réaliser la langue. Plantez des petites amandes effilées pour les dents et faites les yeux avec des blancs d’œuf et du chocolat.
Ce qu’il vous faut : Pommes, confiture de lait ou beurre de cacahuètes, fraises, graines de tournesol ou amandes effilées, œufs, sucre, chocolat.

Recette


Le cerveau pastèque 

Alors celui-là, il vaut le détour. Épluchez une pastèque, de taille moyenne, à l’aide d’un épluche-légumes très délicatement et finement pour qu’apparaisse la chair blanche de la pastèque. Faites ensuite des découpes profondes à l’aide d’un couteau pour lui donner l’aspect d’un cerveau, et que le rouge de la pastèque ressorte. Pour encore plus de "sang" vous pouvez y intégrer de la gelée ou confiture de fruits rouges entre chaque fente.
Ce qu’il vous faut : une pastèque et de la gelée ou confiture de fruits rouges.

Une publication partagée par @flockofbees le

Recette