Top 5 des meilleurs food trucks du coin

  • Flo
  • Food & Drink
  • 18/04/2016

Ces petits camions fleurissent depuis quelques années en France, et nous avons eu envie de partager avec vous quelques chouchous!

#1 Le CaMYon 

Petit coup de cœur du moment ! Un food truck tout simple mais très sympa où nous avons eu la chance de déguster de délicieux burger faits maison ! Quelle surprise de voir que même le steak haché était réalisé et assaisonné par leurs soins ! Les frites, n'en parlons pas... maison bien évidemment ! Les sourires de Mélanie et Yoann ainsi que les prix doux finissent de nous convaincre ! Plusieurs formules au programme et des plats qui changent régulièrement... Que demander de plus ?!

 IMG_2279© Florence Marandel

Vous pourrez les trouver par !

IMG_2282© Florence Marandel

Plus d'infos par ici

#2 Vegalicious - Aix-en-Provence / Marseille / Six Fours (83)

Pour nos ami(e)s végétarien(nne)s, c'est THE place to be ! Pour moins de 10€, vous pourrez vous régaler de plats VG réalisés avec amour par Audrey ! Les avis sont dithyrambiques et on les comprend ! On ne peut que vous conseiller d'aller y jeter un œil et de croquer une petite spécialité animal friendly de la maison !

vegaliciousMême que l'excellent Gilles Lartigot y mange !

Un p'tit tour sur leur Facebook par

#3 La Ch'ti Food - Aix-en-Provence / Nice (06)

Haaaaaa ! Le Noooooordddd ! Bon, vous l'aurez compris, votre dévouée rédactrice vient din ch'nord... Il fallait bien que je cale ce food truck 100% Ch'ti quelque part ! Pour tout vous avouer, j'aurais aimé le mettre en première position mais ça aurait fait louche... Au menu, des spécialités bien de chez nous et assez étranges pour vous autres Marseillais(es) : fricadelles (dont on ne connait toujours pas la composition et il vaut mieux), mexicano (spécialité de viande piquante...), les fameux sandwichs américains made in Belgique (ne cherchez pas à comprendre !)... Et toutes les semaines, des plats différents : carbonnade flamandes, les boulettes au Maroilles… Le tout pour un prix tout à fait raisonnable (une petite dizaine d'euros le menu). On en salive d'avance !

 chti food

Vous pourrez les trouver les vendredis à la Food Truck Station d'Aix-les-Milles

chti food 2

Un tiot tour par ici les biloutes !

#4 Street Sushi - Aix-en-Provence / Gignac la Nerthe

Le premier food truck sushi de la région ! Des produits frais, simples et de qualité pour ce petit restaurant ambulant ! Présent également au Festival de Food Truck, le menu avait l'air particulièrement alléchant et le succès au rendez-vous ! Allez donc voir les avis sur leur page Facebook et vous comprendrez que ce sont de vrais bons sushis, loin des chaînes qui pullulent... On recommande !

IMG_2263© Florence Marandel

Plus d'infos ici

street sushi© Florence Marandel

La page Facebook par

#5 So Phood - Aix-en-Provence

Passion est le maître-mot de ce jeune cuisinier plein de talent ! Embarquez pour le Vietnam et régalez vous de plats typiques ! Bo Bun, Chao, nems... So NGuyen saura combler vos envies de bonne cuisine asiatique avec ses réalisations faites maison à base de produits frais ! Rien qu'à voir les photos sur Facebook, vous risquez de léchouiller votre écran !

so phood 2

Présent les jeudis à la Food Truck Station d'Aix-les-Milles et les vendredis à celle de la Duranne !

so phood

Plus d'infos par

Dans tous les cas, pour trouver le food truck de vos rêves : Track the Truck qui vous permettra de dégotter selon votre position tous les camions aux alentours !