Marcello, bar à vin et paradis des antipasti

  • Sian
  • Italiens
  • 25/10/2018

Addict de la food et des bons vins de nos voisins italiens ? Ne cherche plus, le bar à vins Marcello a ouvert ses portes dans le 1er : ses antipasti généreux et son vin venu d’Italie sont là pour te combler !

Un doux parfum d’Italie flotte sur la Place aux Huiles depuis cet été, depuis que Marcello Pane e Vino a débarqué. Unique bar à vins 100% italien de Marseille, Marcello est surtout le « bébé » de ses fondateurs Laurent Ceccarini, déjà propriétaire des restaurants La Côte de Bœuf et Le Fuxia, et Marcel Ballestracci, importateur et distributeur exclusif de vins italiens sur la France depuis près de 10 ans, qui croient au potentiel du centre ville et à l'ambiance de la Place aux Huiles. Le duplex aux vieilles voûtes s’est refait une beauté et il est devenu une véritable « enoteca » moderne, décorée à la milanaise. Tu peux maintenant y déguster des vins sélectionnés avec précision et passion parmi les cépages de la botte, mais tu peux aussi savourer des antipasti incontournables de la gastronomie italienne. Des vins de toutes sortes et des grands crus italiens dont les amateurs se délecteront autant que les novices, pour « boire le calice jusqu’à la lie » tout en suivant la carte de la péninsule !

Bar à vins oui, mais gourmand

Quand le soleil se pointe sur la place à l’heure du déjeuner où quand la faim se fait sentir à l’aperitivo, on partage de gourmands antipasti (9 à 13€) ou on se régale d’un plat (formule le midi) plus classique. Une dizaine de « cicchetti » aussi frais qu’ensoleillés sur la carte : poulpe rôti, vittelo tonnato, parmigiana da Mamma Rosa ou encore « polpetone » (boulettes)…. Mais aussi de copieuses assiettes de fromage et charcuterie venus tout droit d’Italie, à picorer avec du pain à l’huile d’olive et un bon Lambrusco, Chianti ou Nero d’Avola. Impossible de faire l’impasse sur le dessert évidemment, quand le trio de dolci (tiramisu, panna cotta et mousse de pistache) ou le sorbetino de saison te font de l’oeil... 

Un bon spot marseillo-italien comme on les aime, inmanquable et quali !


Marcello Pane e Vino
29, place aux Huiles - Marseille 1er
Ouvert tous les jours 11h30-15h, 18h30-00h
Plus d’infos