Le Splendido : la plus grande trattoria de la Squadra Big Mamma enflamme Marseille

  • Laura P
  • Italien
  • Publié le 7 Mars 2022 à 09h26
Splendido Marseille ©

Si vous n'en avez pas entendu parlé, c'est que vous vivez dans une grotte depuis quelques jours. Le Splendido, la plus grande trattoria du célèbre groupe Big Mamma vient d'investir la rue de la République et fait trembler les murs haussmanniens du centre-ville marseillais. Benvenuti al Circo Splendido (clap clap clap).

Ils en ont mis du temps ! On commençait à croire que la célèbre squadra Big Mamma n'investirait jamais la plus napoliatine des villes françaises : Massilia !
Après Lille, Lyon et Bordeaux, Big Mamma débarque ENFIN à Marseille avec l’ouverture du Splendido, à deux pas du Vieux-Port !


Splendido Marseille - Jérôme Galland ©

Pour sa grande entrée dans la Cité Phocéenne,  le groupe Big Mamma puise son inspiration dans l’univers rocambolesque du cirque : couleurs flamboyantes, lustres murano, tigres sculptés, damiers et velours rouge, cartes de tarots chinées aux quatre coins de l’Italie, habillent cette nouvelle trattoria qui accueille jusqu’à 450 couverts et en fait le plus grand restaurant du Groupe. À cela s'ajoute une terrasse XXL exposée plein sud sans quoi il aurait été difficile de convaincre les amicis marseillais du potentiel de ce lieu pourtant culte. 


Splendido Marseille - Maïté Baldi ©

Le Circo qui va mettre le oaï 

On espère que les couleurs ne vous rendent pas dingues, car le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y en a ! Des cartes de tarot qui ont été dégotées aux quatre de l’Italie pour leur côté mystique, aux lustres en plume en passant par la gueule du lion qui vous ouvre les portes des loges des meilleurs artistes italo-marseillais, tout au Splendido est volontairement dans le "trop". 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup)

L'éxubérance est incontestablement le maître mot de ce restaurant qui veut et qui va faire beaucoup parler de lui. 

Splendido Marseille : Chaud Must go on 

La carte du Splendido, c’est un enchaînement des plus belles pirouettes made in Italia, avec quelques twists entre terre et mer méditerranée.  Au menu : des antipasti à partager autour d’un Bellini. Artichauts alla romana frits, arancini al tartufo (à tomber !) ou encore vitello tonnato 2.0 sont dispos pour vos papilles. Viennent ensuite les plats, qui transpirent le soleil et promettent des recettes inspirées des fonds marins. À déguster : l'incontournable Holy Fish, un bar entier rôti au four qui pourrait vous faire jurer. Roulements de tambouille également pour les tendres gnocchi allo scoglio, mais aussi une humble bouillabaisse au bon ragù de bar, de seiche et de palourdes.


Splendido Marseille ©

No worries pour les veggie, la carte du Splendido compte la majorité de ses recettes sans viande ni poiscaille. Splendido présente la Caprese du Turfu, les pâtes Eddy de Pesto, et de chouettes pappardelle verdi aux épinards recouvertes de salsa au basilic frais et parmigiano.
LE mantra : ne jamais déconner avec la pizza. Hot School Musical, la star de la carte, est une performance jumpant entre une crème d’oignons rouges, de poivrons rôtis et un coquin
salame piccante de Vittorio Calla. 

Splendido Marseille - Joann Pai ©

Tigramisù, Lady Baba & Mauresque Gump

Pour clore le spectacle, on laisse le final à Chloé, la Bellucci de la pâtisserie. Au Splendido Marseille, elle débarque avec sa bande organisée : Andri, Ceimaa, Valentina et le duo de choc des Marco. Aller simple pour le kiff avec la Pineapple Express (un fondant carpaccio d’ananas bien punchy), la panna cotta crémeuse à souhait ou encore l’adulé Lady Baba - arrosé de rhum et toppé de chantilly. Les mythiques desserts du groupe sont forcément de la partie aussi comme l’incroyable tarte au citron, la tarte Choco clap clap, ou encore l’iconique Tigramisù qui ont voyagé jusqu’à Marseille. Côté gelati (trattoria oblige), ils savent également prendre les signori par les sentiments avec d’incroyables parfums à la pistache de Bronte ou encore à la noisette du Piémont.


Splendido Marseille  - Jérôme Galland ©

Comme Marseille ne donne son cœur qu’à ceux et celles qui l’aiment (merci Bernard Tapis), l'équipe déjà soudée du Splendido a pris le partie de twister sa carte de cocktails à base de Ricard et Pastaga.  Entre le Mauresque Gump pimpé au Ricard citron bio, le JCBD au whisky Ninkasi, CBD, bitter hibiscus et sucre de canne, ou encore le Virgin Lemon James au citron, fraises et sirop d’anis, vous aurez de quoi kiffer en terrasse pépouze à 18h ou face au croco du giga bar à 22h30.
Côté vin, ils ont mis les petits verres dans les grands avec 30 quilles de fada qui attendent bien au frais dans notre cave(rne) d’Albi(baba).
Le patron d’la soif, Albi, dégaine des crus de votre couleur préférée mais surtout bien sourcés. Toutes les références sont 100% bio et viennent tout droit de chez nos p’tits producteurs qui veillent à respecter respecter les vignes et la nature. 

Splendido Marseille - Jérôme Galland © 

Splendido 
18 avenue de la République - Marseille 1er
Ouvert du lundi au vendredi
De 12h00 à 14h30 & de 18h45 à 22h45
Samedi & dimanche
De 12h à 15h30 & de 18h45 à 23h
Réservations au 04 84 45 37 81 ou en ligne

Fin des articles