Il Parasole di Marco, l'incroyable pizzeria-plage de Marco Casolla

Il Parasole di Marco - Sylvain Thiollier ©

C'est sur la plage du Mourillon, à Toulon, que le chef napolitain Marco Casolla ouvre sa troisième adresse : Il Parasole di Marco. Le chef Marco Casolla, ses deux restos toulonnais et ses pizzas élaborées dans le respect de la tradition napolitaine, sont déjà bien connus des Toulonnais mais il était temps qu'il en soit de même pour les Marseillais.

De passage l'été dernier à l'Intercontinental au côté du chef Levy, Marco Casolla tâche de se frayer un chemin dans le coeur des habitants de la cité phocéenne. Et c'est sans nul doute grâce à cette nouvelle adresse à seulement une quarantaine minutes de Marseille, sur la plage du Mourillon qu'il pourrait y parvenir.Dans une atmosphère savamment travailler pour recréer l'ambiance et l'Univers de la côte amalfitaine des années 60, notamment avec les parasols emblématiques de la côte, cet établissement offre un cadre estival idyllique. 


Sylvain Thiollier ©
Au menu, pasta, secondi et pizza évidemment. S'il y a bien un plat qui suscitera la curiosité cet été, c'est sans conteste la pizza au rosé Château Léoube: Une pâte fabriquée au rosé Château Léoube, avec une crème de fenouil fumé, anchois de cetara, tomates séchées, aneth et lamelles de fenouil grillées. Cette création initié lors d'une soirée en présence du chef napolitaine n'est autre que la rencontre entre des produits d’exception italiens et un domaine en recherche constante de l’excellence, dans le plus pur
respect de la tradition viticole du terroir

Très facilement accessible à pied, Il Parasole di Marco et sa terrasse plein sud, face à la mer, offrent un dépaysement assuré le temps d’un déjeuner ou d’un dîner. Pour le prolonger, option farniente sur les transats de la plage privée (12€ la journée) ou sportive avec le club de voile et le yacht club de Toulon, à quelques enjambées. De quoi passer une journée entière dans cet écrin de douceur et de bienvaillance. 


Diane Masse ©

Il Parasole di Marco 
Anse des Pins, plage du Mourillon - 83000 Toulon
Ouvert tous les jours
De 8h à 22h30
Plus d'infos

Fin des articles