Une chienne sauvée grâce à une saucisse accrochée à un drône

Merci la technologie ! En Angleterre, cette petite chienne a été sauvée des marécages grâce à un drône.

Une nouvelle attendrissante. Millie, jeune chienne de trois ans, a été sauvée de la noyade… par une saucisse et un drône.

C’est dans le comté du Hampshire, en Angleterre, que s'est déroulé l’événement. Le 13 janvier dernier, la petite jack russel-whippet s’est aventurée seule en pleine balade à Havant avec sa maîtresse. Celle-ci a tout de suite fait appel à la police, les pompiers et les garde-côtes pour retrouver sa chienne. L'association Denmead Drone Search and Rescue a pris en main la situation.

Ce n’est que trois jours plus tard, dans les vasières de Langstone, que Millie a été repérée, piégée par la marée montante. Mais impossible pour les autorités de s'approcher de l’animal, car les marécages auraient pu les mettre en danger. Génération tech’ oblige, l’idée retenue a été de suspendre une saucisse à un drône pour attirer la chienne et la mettre hors de danger. Et oui, c’est bien l’odeur de l’appât qui l’aura déconcentré de sa détresse. Résultat ? Une petite bête sauvée de plus et une histoire insolite à raconter. Oui, la gourmandise peut être utile des fois.

Fin des articles