À Marseille, Uber Pet vous propose des trajets avec vos animaux de compagnie !

  • Laura P
  • Good Vibes
  • Publié le 21 Septembre 2022 à 07h35
Uber Pet Marseille ©

Uber, l'application mobile de mise en contact d'utilisateurs avec des taxis privés, intègre dès aujourd'hui à Marseille la nouvelle option "Uber Pet". Après un franc succès dans la Capitale depuis le mois de décembre, c'est aux marseillais d'enfin profiter de déplacements en toute sérénité avec leurs compagnons à quatre pattes. 

Avec le lancement d'Uber Pet, Uber répond à une demande croissante de la part des passagers ainsi qu’à une tendance sociale grandissante.
En effet, les propriétaires d’animaux de compagnie sont de plus en plus nombreux en France ces dernières années, et ce notamment sous l’effet de la pandémie : actuellement, 1 foyer sur 2 possède au moins un animal de compagnie.
Au total, on compte près de 15 millions de chats et près de 8 millions de chiens parmi les Français.

Commander une course Uber Pet pour 4€ de plus 

Les utilisateurs marseillais peuvent désormais , et à tout moment, commander une course Uber Pet avec un chauffeur professionnel indépendant en un seul clic. Ils pourront alors voyager en compagnie de leur animal de compagnie en toute sérénité moyennant un supplément de 4€ au tarif de base appliqué lors d’une course avec le produit standard UberX.
Un supplément forfaitaire qui reflète les frais d’entretien et de services supplémentaires que peut engendrer le transport d'un animal de compagnie.
Ce service est proposé sur une base volontaire pour les chauffeurs indépendants. Autrement dit, ces derniers sont libres de décider si, quand et à quelle fréquence ils veulent proposer des courses avec l'option Uber Pet.

À noter aussi qu’en ce qui concerne les animaux d'assistance à la mobilité, tels que les chiens d'aveugle, ceux-ci demeurent acceptés quelle que soit l’option de course commandée dans l’application Uber et ce sans frais supplémentaires. Enfin, les chauffeurs ne sont pas soumis à l’achat de cages ou à la mise en place de dispositifs spéciaux dans leur véhicule.

Fin des articles