Il est désormais possible, en faisant la demande directement sur le site de la ville de Marseille, d'obtenir un permis pour verdir la portion de voie publique devant chez votre domicile : le "visa vert".
Tous les particuliers désireux d'apporter un peu de verdure dans leur vie et dans leur quartier peuvent laisser libre court à leur imagination grâce au "visa vert". S'appuyant sur une "charte de végétalisation de l'espace public", le "visa vert" est délivré aux habitants après une simple demande via un formulaire en ligne et l'étude de la faisabilité du projet.
Voir cette publication sur Instagram
Loin d'une épreuve administrative de plusieurs pages, le formulaire comprend uniquement quelques questions d'ordre technique et/ou de sécurité tel que "Quelle est la largeur du trottoir hors obstacle (potelets, marches…) ?" ou encore "Est-ce que votre aménagement se situe à moins de 1m50 d’un poteau d’incendie ou d’une bouche d’incendie ?".
Une fois le "visa vert" obtenu, il est disponible pour une durée de 3 ans. De quoi donner à votre quartier des airs de fôret urbaine.
