Découvrez les coulisses de fabrication des cosmétiques en devenant testeur.ses à Marseille !

  • Laura P
  • Good Vibes
  • Publié le 15 Novembre 2021 à 09h11
webphotographeer ©

Vous rêvez de connaître l’envers du décor de l’industrie cosmétique ? Chez Cosnat à Marseille c’est entièrement possible et on vous explique exactement comment accéder à cette super expérience. 

COSNAT est le centre d’évaluation clinique du groupe L’Occitane basé à Marseille. À quelques pas de la mer, ce centre recherche activement tout au long de l’année des volontaires âgés de 18 à 70 ans (hommes et femmes) pour tester à l’aveugle et de façon anonyme des produits cosmétiques au sens large. Il s’agit soit des produits du groupe (L’Occitane, Melvita, Erborian…) soit des produits de la concurrence afin d’en évaluer les bienfaits.

Les volontaires doivent obligatoirement pouvoir se déplacer au centre pour les tests. À la fin de chaque test, et c’est clairement ce qu’il y a de plus cool dans les missions de tests, les volontaires sont indemnisés avec des produits de la marque cosmétique de renom : L’Occitane en Provence.

Cosnat : Comment devenir testeur.ses ?

Pour devenir volontaire au centre COSNAT, il suffit de prendre un premier rendez-vous d’une heure lors duquel un dermatologue va effectuer un examen afin de vous inscrire dans la base de données. Suite à cette inscription, lorsque vous correspondrez au panel recherché, vous recevrez un SMS ou mail vous proposant le test. Il ne vous restera plus qu’à confirmer votre souhait de participer ! Les tests peuvent durer de 1h sur place à plusieurs semaines d’utilisation d’un produit chez vous.

Il s’agira par exemple d’évaluer la fermeté de votre peau par un dermatologue lors de la récupération du produit à tester chez vousPuis de revenir au centre, pour refaire une évaluation après 3 semaines d'utilisation pour vérifier l’efficacité des produits testés.
Bref vous devenez littéralement le pilier de la mention spéciale sur les produits cosmétiques dont vous ignoriez les fondements : « produits testés cliniquement ». Et en plus de pouvoir tester des produits en avant-première, vous recevez plein de cadeaux pour cela ! 

Cosnat Provence
360 avenue du Prado - Marseille 8e
Plus d'infos

Fin des articles