L’application gratuite qui te paye pour marcher dans les rues de Marseille

  • La Rédac'
  • Good Vibes
  • Publié le 13 Septembre 2021 à 17h00

Gagner de l’argent en marchant, il est là le vrai job de rêve. Récemment lancée en France, l’application gratuite WeWard permet de récolter des récompenses à chaque pas effectués. Un concept qui espère combattre la concurrence du e-commerce et la désertification des centres-villes.

La flemme d’aller jusqu’à la boulangerie pour une baguette de pain ? On a la solution ! We Ward, une nouvelle application, a récemment débarqué en France, et te propose de convertir tes pas en argent. Comment ça marche ? Tu marches, et l'application fait le reste. Yves Benchimol, co-fondateur de la start-up créatrice de cette application de génie, voulait tout simplement lutter contre la sédentarité.

L’application compte tes pas, en parallèle de l’application Santé, et les convertit en Ward, la monnaie virtuelle créée par la start-up. Une fois que tu en as accumulés assez, tu peux les convertir en argent avec un virement vers ton compte, mais aussi en places de cinéma, de concert, et même en voyage (bon, là faut songer aux randonnées.)

Objectif : lutter contre le e-commerce et la désertification des centres-villes

C’est bien beau tout ça, mais elle est où la carotte qui permet à l’appli de gagner de l’argent ? Rassurez-vous, ça n’est pas une carotte mais plutôt une sacrée idée tirée de partenariats avec plusieurs établissements. Si WeWard vous récompense à chaque pas, l’application est encore plus généreuse lorsque ceux-ci vous permettent de vous rendre dans des lieux culturels, des coins insolites ou chez des commerçants référencés par la société. Des grandes enseignes et petits commerçants qui ont vu en WeWard une opportunité d’attirer une nouvelle clientèle.

Allez, on télécharge l’application, et on file dehors.

Fin des articles