Madame Jeanne, la pépite locavore bistronomique de la Maison Buon

© Peggy Porquet

Située en plein centre ville, rue Grignan, La Maison Buon inaugurait il y a tout juste un an son nouveau concept Madame Jeanne : un restaurant locavore et bistronomique où la régalade n'a d'égale que la déco folle.

Dans l'écrin enchanteur de la Maison Buon, situé au cœur de Marseille, le table de Madame Jeanne met nos sens en émoi. On prêche ici le beau et le bon, le local et le gourmand. Une cuisine subtile qui met en scène les saisons jusque dans nos assiettes.

Avec sa chef, Sophie Porte (ex-Café des épices, Spoon Corner), le menu sort des carcans figés en s'adaptant aux denrées du marché. Les assaisonnements jouent de subtilité pour accompagner les plats sans faire oublier l'essence des viandes et des poissons retravaillés. Ici, on mise sur la qualité et la richesse d'un terroir local. Dans les verres, on déguste des vins naturels ou en biodynamie, issus de La Cave des papilles Marseille.

Ponctué d'une belle végétation, le décor sobre et épuré joue sur une impression intérieur-extérieur et confère au lieu une atmosphère chaleureuse et conviviale. Le mobilier est sobre les luminaires d'inspiration vintage et les quelques banquettes ouatées. De quoi s'octroyer une pause gourmande et relaxante dans l'un des spots les plus chaleureux de la cité phocéenne.


Madame Jeanne chez Maison Buon

84/86 rue de Grignan - Marseille 1er 
Tel : 04 86 26 54 16