Sauve ton resto continue son service et ça jusqu’à la ré-ouverture des restaurants !

  • Laura P
  • Découvertes
  • Publié le 22 Février 2021 à 09h41
Sauve ton resto © - Marseille

Au regard du succès du « premier service » du dispositif Sauve ton resto, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence et Provence Tourisme comptent le maintenir jusqu’à la réouverture des établissements. Dès le mois de mars, ce Food Truck gourmand et solidaire, sillonnera les routes pour des étapes solidaires et gourmandes dans les villes et villages des Bouches-du-Rhône.

Les chefs seront invités par les communes à participer à ce dispositif de vente à emporter. L’appel à candidature est donc officiellement lancé. Les communes des Bouches-du-Rhône sont sollicitées pour accueillir le Food Truck “Sauve ton Resto”. Les prochaines dates seront à retrouver sur le site et les réseaux sociaux de Provence Tourisme, du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Local is the new Black  

“Sauve ton Resto” a créé une émulation collective et solidaire qui a conduit les chefs ou les communes à poursuivre cette opération. Le bus de la Gastronomie a fait étape dans 6 communes des Bouches-du-Rhône : Aix-en-Provence, Allauch, Arles, La Ciotat, Marseille et Salon-de-Provence, avec à son bord près de 70 chefs.


Puis des initiatives locales ont vu le jour, à l’instar de quatre restaurateurs qui se sont rencontrés le 23 janvier dernier sur l’édition arlésienne du bus de la gastronomie et qui prolongent l’expérience en brigade : Kohei Ohata (Mécha Uma), Yann Jumeau (l’O à la bouche), Anthony Attouras (La Bodeguita) et Nicolas Ducros (La Bohème) s’installent les jours de marché de 9 h à 14 h sur la terrasse du Waux-Hall au cœur d’Arles pour proposer la vente à emporter de leurs menus.
Le 24 février à Allauch aura lieu l’ouverture du “Chalet de la Gastronomie” : chaque mercredi et samedi, un restaurateur de la commune proposera un menu à emporter. 
À ce jour, 415 restaurants sont inscrit sur la plateforme qui recense les restaurants qui ont opté pour l’emporter.

Fin des articles