Sauve ton resto continue son service et ça jusqu’à la ré-ouverture des restaurants !

undefined 22 février 2021 undefined 10h41

Laura P

Les chefs seront invités par les communes à participer à ce dispositif de vente à emporter. L’appel à candidature est donc officiellement lancé. Les communes des Bouches-du-Rhône sont sollicitées pour accueillir le Food Truck “Sauve ton Resto”. Les prochaines dates seront à retrouver sur le site et les réseaux sociaux de Provence Tourisme, du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Local is the new Black  

“Sauve ton Resto” a créé une émulation collective et solidaire qui a conduit les chefs ou les communes à poursuivre cette opération. Le bus de la Gastronomie a fait étape dans 6 communes des Bouches-du-Rhône : Aix-en-Provence, Allauch, Arles, La Ciotat, Marseille et Salon-de-Provence, avec à son bord près de 70 chefs.


Puis des initiatives locales ont vu le jour, à l’instar de quatre restaurateurs qui se sont rencontrés le 23 janvier dernier sur l’édition arlésienne du bus de la gastronomie et qui prolongent l’expérience en brigade : Kohei Ohata (Mécha Uma), Yann Jumeau (l’O à la bouche), Anthony Attouras (La Bodeguita) et Nicolas Ducros (La Bohème) s’installent les jours de marché de 9 h à 14 h sur la terrasse du Waux-Hall au cœur d’Arles pour proposer la vente à emporter de leurs menus.
Le 24 février à Allauch aura lieu l’ouverture du “Chalet de la Gastronomie” : chaque mercredi et samedi, un restaurateur de la commune proposera un menu à emporter. 
À ce jour, 415 restaurants sont inscrit sur la plateforme qui recense les restaurants qui ont opté pour l’emporter.