Le Métropole Glacier Bio Café inaugure sa terrasse d’été !

Le Métropole Glacier Bio Café ©

Joliement coincé entre le Vieux-port, le New Hotel Le quai et le Centre Bourse, le Metropole Glacier Bio Café propose cet été une terrasse ombragée pour venir se délecter d’une glace artisanale et bio ou de cocktails estivaux bio également.

Après le faux départ de cette année 2020, Adrien Berard, ancien directeur de la marque de bio Bjorg, voyageur polyglotte et propriétaire du Métropole Glacier Bio Café décide de prendre l’été à bras le corps. 

Ce petit établissement qui s’est refait une beauté il y a maintenant quelques mois propose une toute nouvelle terrasse prête à accueillir les passants en quête d’un petit instant douceur et d'un espace pour affronter le cagnard ! Au programme de ce petit temple frais, 40 parfums de glaces estampillés Terre adélice - bio & artisanales. Pastis, navette, lavande, citron-basilic, melon, verveine et bien d’autres parfums qui savent rendre hommage à notre capitale provençale, mais pas que !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Metropole (@le_metropole_marseille) le

En vitrine de l’enseigne verte vous trouverez également des saveurs tropicales (vanille, mangue, coco, passion), asiatiques (litchi, gingembre, sésame noir), montagnardes (framboise, myrtille) ou encore tout droit venu de l’île de beauté (clémentine corse, châtaigne & marrons confits). Des glaces que vous pouvez ramener jusqu’à chez vous sous forme de bac de demi-litres à 9,5€ pièce.

De la glace de qualité, mais pas seulement ! 

La carte du Métropole met tout le monde d'accord en proposant aussi une sélections d’alcools sympathiques avec des vins locaux ou bio, des bières pression, du champagne ou encore des généreux cocktails. Et en parlant de cocktail, le Metropole en propose un que vous ne retrouvez probablement difficilement ailleurs (pour le moment !), le Sakébon, un délicieux cocktail à base de saké (boisson fermentée à base de riz) et de fruits (litchi - framboise).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ⓈⒶⓀⒺⒷⓄⓃ (@sakebonfrenchcocktail) le

D’après Bernard Dewaele, le créateur de ce cocktail : « Loin du cliché de l'alcool à brûler qui permet d'entrevoir une femme à poil en fin de repas dans un restaurant asiatique, le saké est un alcool raffiné, répondant à des procédés de fabrication ancestraux et aux saveurs multiples. » Le saké n'est donc pas un alcool fort (entre 14° et 17°) et doit peut être testé d’urgence !

Le Métropole 
2 Place Gabriel Péri, Marseille 1er


Ouvert tous les jours 

De 8h à 20h30 (jusqu’à minuit en plein été)

Plus d’infos

Fin des articles