Tokio Hotel en concert à Marseille !

undefined 10 novembre 2017 undefined 11h12

La Rédac'

Suite à l’immense succès de la tournée européenne DREAM MACHINE WORLD TOUR 2017 (Angleterre, Pays Bas, France, Suisse, Scandinavie, Russie et Allemagne), TOKIO HOTEL annonce des concerts supplémentaires en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Italie ! Le groupe sera à Marseille au Silo le mercredi 15 novembre prochain !

Ils ont su remettre au goût du jour les postures gothiques et les mèches noires : Tokio Hotel représente l'Allemagne sur la scène rock européenne. Les quatre musiciens, emportés par leur leader androgyne Bill Kaulitz, ont suscité un formidable engouement des adolescents. Directement propulsé courant 2005 en tête des records de ventes avec le single“Durch den Monsun” (Pendant la Mousson) TOKIO HOTEL monopolise la place de numéro 1 des semaines durant en Allemagne et en Autriche.
 
Face à un tel succès, les critiques s’interrogent quant à la jeunesse des membres du groupe (entre 16 et 18 ans) et à leur capacité à assurer sur scène. Rassurez-vous, dès les premières secondes de leurs concerts, le doute s’efface et laisse place à la certitude que ce groupe est exactement au bon endroit. « Nous sommes faits pour être sur scène, nous savons jouer, et nous voulons jouer plus que toute autre chose. Parce que c’est là que tout a commencé pour nous, sur scène ! » Explique le leader Bill.

Ecriture juste et frappante

Leur musique, que l'on pourrait qualifier de "post" (gothique, grunge, rock) n'a rien de fabriqué par des producteurs alléchés : les quatre garçons se sont rencontrés en 2001 lors d'un concert à Magdeburg. Le premier album de Tokio Hotel, "Shrei", sorti en France en 2006, évoque sans anecdotes insipides des expériences existentielles dans une écriture souvent juste et frappante.

Avec l’album "Dream Machine", cinquième opus du groupe, et cette tournée, TOKIO HOTEL développe une vision artistique plus libre. Chaque performance et chaque nouvelle chanson révèlent l’âme du groupe. C’est un spectacle à la mise en scène impressionnante et émotionnellement fort qu’offrent les musiciens. L’ambiance des concerts à couper le souffle, l’énergie scénique de chacun des membres ainsi que l’intensité des chansons prouvent que TOKIO HOTEL a su gagner en assurance et évoluer pour devenir ce groupe Indie Pop internationalement reconnu, bien loin du “phénomène pour ados branchés”.

Tokio Hotel,
Le mercredi 15 novembre à 21h au Silo
Billeterie : à partir de 45,50 euros