Septembre en mer : le festival idéal pour les amoureux de la grande bleue

  • Laura Puset
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 1 Septembre 2020 à 14h13
iStock ©

À l’initiative de l’Office de la Mer, le 21ème festival « Septembre en mer » promet des réjouissance aux amoureux de la mer et à ceux qui ne l’aimerait pas (encore). Durant tout le mois de la rentrée 2020, culture maritime, gastronomie méditerranéenne et sports nautiques sont proposées par ce festival marseillais.

Organisé sur 1 mois plein et autour de 200 évènements, annoncer que « Septembre en Mer » est un festival d’envergure, c’est le moins qu’on puisse dire. Présent dans 12 villes de la région (Saintes-Maries-de-la-Mer, Port-de-Bouc, Ensuès-la-Redonne, Carry-le-Rouet, La Ciotat, Bouc-Bel-Air, Martigues, Marseille, Aubagne, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Vitrolles, le Rove), il a pour but initial la valorisation et la préservation du patrimoine naturel local, soit pour une grande parti patrimoine maritime. Et c’est grâce à l’association des différents acteurs du monde maritime local que « Septembre en mer » peut prendre vie en ce début d'année scolaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Office de la mer (@officedelamer) le

Diversité des activités  


De l’initiation au surf à des matinées découverte en aviron, en passant par des petites escapades en barques ou encore des baptêmes de plongée, dites vous bien une chose c’est qu’il y aura forcément une activité pour vous ! Même pour ceux qui n’aurait pas le pied marin (ça arrive même à Marseille !), des balades insolites ou à objectif écologique (#nettoyage), des bons gueulet(h)on ou encore des expositions sauront alimenter votre curiosité bien terrestre mais emprunte d’un arrière-goût salé.
Bref, Septembre en Mer est la meilleure façon de laisser flotter un air de vacances en ce mois de septembre et de prolonger la saison estivale pour TOUS.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Office de la mer (@officedelamer) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Office de la mer (@officedelamer) le

Septembre en Mer 2020 
Marseille et ses alentours
Du 1er au 30 septembre 2020


Programmation complète ICI (dates & lieux)

L’event

Fin des articles