Organisé sur 1 mois plein et autour de 200 évènements, annoncer que « Septembre en Mer » est un festival d’envergure, c’est le moins qu’on puisse dire. Présent dans 12 villes de la région (Saintes-Maries-de-la-Mer, Port-de-Bouc, Ensuès-la-Redonne, Carry-le-Rouet, La Ciotat, Bouc-Bel-Air, Martigues, Marseille, Aubagne, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Vitrolles, le Rove), il a pour but initial la valorisation et la préservation du patrimoine naturel local, soit pour une grande parti patrimoine maritime. Et c’est grâce à l’association des différents acteurs du monde maritime local que « Septembre en mer » peut prendre vie en ce début d'année scolaire.
Voir cette publication sur Instagram
Diversité des activités
De l’initiation au surf à des matinées découverte en aviron, en passant par des petites escapades en barques ou encore des baptêmes de plongée, dites vous bien une chose c’est qu’il y aura forcément une activité pour vous ! Même pour ceux qui n’aurait pas le pied marin (ça arrive même à Marseille !), des balades insolites ou à objectif écologique (#nettoyage), des bons gueulet(h)on ou encore des expositions sauront alimenter votre curiosité bien terrestre mais emprunte d’un arrière-goût salé.
Bref, Septembre en Mer est la meilleure façon de laisser flotter un air de vacances en ce mois de septembre et de prolonger la saison estivale pour TOUS.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Septembre en Mer 2020
Marseille et ses alentours
Du 1er au 30 septembre 2020
Programmation complète ICI (dates & lieux)
L’event
