Le Salon de la Gastronomie et des Vignerons revient ce mois-ci à Marseille

  • Laura P
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 4 Mai 2021 à 09h10
iStock ©

Du 21 au 24 mai prochain au Parc Chanot aura lieu le salon SAVIM de printemps, le célèbre Salon de la gastronomie et des vignerons qui n'a pas pu voir le jour l'an dernier mais qui revient cette année à Marseille en extérieur !

Le SAVIM à Marseille c'est la rencontre avec pas moins de 420 producteurs de France et d'Europe. De quoi devenir un expert en la matière ! Organisé depuis 1989 à Marseille, le salon Savim est le premier marché bio de la région Sud et le premier marché de la gastronomie de France.
Crise sanitauire oblige, les 2 éditions (pintemps et automne 2020) n'ont pas pu voir le jour. Et cette année les épycuriens à l'origine du projet comptent bien rattraper le temps perdu.

Habituellement logé entre les murs des différentes espaces du Parc Chanot, cette année, le Savim de Printemps 2021 devrait se tenir en extérieur. Mais peu importe le lieu, le concept reste le même : Vins, fromages, charcuteries, confiseries... à gogo ! En principe, on achète son verre consigné à l'accueil du salon, puis on déambule entre amis ou en famille entre les stands afin de goûter aux spécialités de producteurs et artisans qui se sont déplacés (parfois venus de loin) pour l'occasion.

Et cette année, on espère que les dégustations seront toujours de rigueur. Car il faut l'avouer, se rendre au SAVIM sans pouvoir déguster, c'est DUR !

SAVIM 
Parc Chanot - marseille 8e
Du 21 au 24 mai
De 10h à 20h (fermeture à 18h le lundi)
Entrée gratuite à télécharger ICI 
L'event

Fin des articles