Refugee Food Festival 2019 : les réfugiés cuisinent pour les marseillais

undefined 20 juin 2019 undefined 08h55

Laura P

Pour la 3ème édition du Refugee Food Festival, c’est dans 15 villes de France que les réfugiés cuisinent pour les habitants de leurs villes. A Marseille découvrez les 9 établissement qui se prêtent au jeu et qui accueillent les chefs réfugiés.


Du 18 au 24 juin prochain ce sont 6 chefs venus du monde entier qui vont ravir les papilles des marseillais à moindre coût. L’objectif de cette rencontre : valoriser les talents étrangers auprès du grand public, accélérer l'insertion socio-professionnelle des réfugiés et aussi mais surtout sensibiliser la population locale autour de la table. 

« Les chefs invités ont tous un projet professionnel dans la cuisine et souhaitent être formés, accompagnés, ou simplement se tester. La Résidence souhaite leur offrir ces possibilités. »



Si le Refugee Festival Food s’étend aujourd’hui sur 14 villes comme Bologne, Amsterdam, Strasbourg ou encore New York à Marseille c’est 6 chefs que nous accueillont. 

Joseph Zahrelban et sa cuisine syrienneTibn Al Hussein et sa cuisine soudanaise, Duraid Hazim et sa irakienne, Veronica Garcia Rodriguez et sa cuisine vénézuélienne, Antony Atoba et sa cuisine nigériane et enfin Belan Tadese Bekele et sa cuisine ethiopienne.
Un bel échange de bon procédé pour les cuisiniers qui souhaitent partager leur savoir-faire et les cuisiniers locaux qui veulent enrichir le leur. 
C’est donc au Café Borély, au Restaurant La Môle, à l’Arrosoir, à La Cité de l’Agriculture, à L’Epicerie Li’Idéal, au Parchita, Au Yima Restuarant ou encore au Grand Marché de la Friche Belle de Mai que vous pourrez retrouver ces chefs cosmopolites.


Refugee Food Festival 

Marseille 

18 au 24 juin
Programmation ici