Le festival Meltin’art croise des identités métissées et provoque des rencontres, il fédère et promeut les artistes de la scène régionale au coté d'artistes de notoriété internationale. Pour sa troisième édition, Meltin’Art est résolument tourné vers la musique avec des concerts mais aussi des ateliers, des créations théâtrales et des rencontres. C’est aussi un festival engagé, dont Flavia Coelho est la marraine, qui place les femmes à l’honneur. Top départ le 17 novembre aux Rotatives de la Marseillaise et clôture le 9 décembre au Cabaret Aléatoire !
Le 17 novembre, une première soirée se déroulera dans un lieu magique et habité d’une âme, salle des Rotatives, près du Vieux-Port de Marseille : un décor brut et aérien pour une atmosphère singulière propice à accueillir Gilles Peterson, pointure internationale de l’électro et ambassadeur du groove. Un set électro très dance-floor que le MC Earl Zinger viendra rythmer de ses envolées hip-hop et jazz. La soirée continuera avec de nombreux sets électro, hip-hop et funk de nos talentueux djs locaux.

Puis du 6 au 9 décembre la programmation frappera fort à l’Espace Julien et au Cabaret Aléatoire en mêlant des artistes d’horizons variés. Ce ne sont pas moins de 20 groupes et artistes qui vont se produire, parmi lesquels la pépite hip-hop & jazz américaine Akua Naru, à la voix de velours, Flavia Coelho, marraine du festival, et son parfum de forro et ragga, Yaniss Odua pour une soirée placée sous le soleil des rythmes reggae,
avec le son ragga hip-hop de L’Entourloop et une soirée pop énergique avec notamment les délirants Pony Pony Run Run !
