Marsatac : Birdy Nam Nam, De La Soul et la Fonky Family sur scène

undefined 9 mars 2017 undefined 00h00

Hugo Giusti

Pour sa 19ème édition, le festival Marsatac compte frapper fort. Les 23 et 24 juin prochain, le festival de musiques électroniques et urbaines accueillera notamment Birdy Nam Nam, Nicolas Jaar, De La Soul et la Fonky Family. Chose inédite : pour la première fois, Marsatac quitte le Dock des Suds et la Friche Belle de Mai pour prendre place au Parc Chanot.

Les abords des boulevard Michelet et Prado risquent de vibrer, le weekend du 23 et 24 juin prochain. Deux nuits de concerts et de fête dédiées aux musiques électroniques et urbaines viendront rythmées la 19ème édition du festival Marsatac. Cette année, le festival s'installe au parc Chanot, à côté de l'Orange Vélodrome.

De l'électro au hip-hop

Un site grandiose, à l'image des 7 premiers noms qui viennent de tomber. Cette nouvelle édition accueillera en effet le duo sud-africain Die Antwoord et le chilien Nicolas Jaar. Les rythmes électriques de Birdy Nam Nam se feront également entendre sur le festival, tandis que Dubfire viendra représenter la techno minimale.

Un nom qui devrait faire se dilater les pupilles de plus d'un fan de hip-hop, c'est celui de la Fonky Family : le légendaire groupe de rap made in Marseille  se reformera exceptionnellement pour un concert au fesival. Le old school venu d'outre-Atlantique sera également à l'honneur puisque le trio De La Soul viendra présenter son dernier album "The Anonymous Nobody". Le phénomène Vald, aussi prompt à casser l'internet qu'à enchaîner les punchlines, sera aussi de la partie.

Festival Marsatac,
Les 23 et 24 juin au Parc Chanot, 
Billets : 38 euros la soirée, 64 les deux soirs

Pour le kiff :