Les meilleurs festivals à ne pas manquer à Marseille en 2024

undefined 26 février 2024 undefined 10h01

Pia Dardare

Festival le bon air : le plus éco-responsable
Les 17, 18, 19 mai



© Le Bon Air website

Comme une ode au retour des beaux jours, le festival le Bon air revient les 17, 18 et 19 mai 2024 à la Friche la Belle de Mai pour deux jours et 2 nuits de festivités indécentes aux airs de musiques électroo. Une cinquantaine d’artistes et de collectifs de tous horizons sont attendus pour nous offrir des performances scène et hors scène spectaculaire. Au menu : techno, trance, house, hard dance, EBM, dance hall ambient, minimal et même punk. On vous laisse découvrir la programmation complète ici !

Festival le Bon Air 

Plus d’infos


Marsatac 

Les 14,15,16 juin



© Facebook Marsatac

Marsatac, c’est 3 jours de fête non-stop à danser sur la magnifique pelouse de Parc Borely à Marseille ! C’est l’un des plus gros festivals du sud de la France, et cette année, on souffle sa 25e bougie. Pour l’occasion, les organisateurs nous ont concocté une programmation endiablée. Au programme, les plus grands artistes de la scène hip hop, rap et electro avec une belle part aux artistes et rappeurs francophones !

Marsatac Festival 
Plus d’infos

Delta Festival
: le plus spectaculaire
Du 4 au 8 septembre


© Joffrey Wingrove

Une édition XXL pour les 10 ans du Delta cette année qui se tiendra à nouveau les pieds dans l’eau sur les plages du Prado ! Repoussé en septembre pour cohabiter au mieux avec les JO 2024, c’est LE festival le plusattendus de l’année à Marseille. Célèbre pour sa programmation et ses scénographies absolument incroyables, le Delta nous plonge dans une expérience musicale avec des artistes de renoms : Jain, SCH, Gazo, PLK pour une édition anniversaire inoubliable !

Delta Festival

Plus dinfos


Jardin sonore
: le plus bucolique
Du 10 au 13 juillet

4 jours de musiques live et de fête au cœur du splendide parc Vitrollais pour un festival détente à l’ombre des platane. Programmation éclectique et cadre magique ! C’est un peu la promesse de ce festival qui revient pour da 7e édition avec des pointures de la scène rock, indie pop, afro-funk pour faire jumper la foule comme il se doit ! 


Jardin Sonore

Plus d’infos

Freestyle cup : le festival 100% ride
Du 18 au 23 juin


© Freestyle Cup website

Le plus grand festival de sports de glisses et de musique marseillais depuis plus de 10 ans s’installe sur les plages Borély. La freestyle Cup rassemble, pendant 6 jours, plusieurs sports urbains et nautiques (skate, break dance, Stand Up Paddle, Wingfoil, Windsurf, Yoga, Kayak) que ce soit en compétition (avec les meilleurs riders internationaux) et en exhibition, le tout dans une ambiance festive rythmée par la programmation musicale électro et house des Soirées de la Freestyle Cup. Et pour les amoureux de la ride, vous pourrez en profiter pour vous initier gratuitement à certains sports !

Freestyle cup Marseille

Plus d’infos


Major bay : le nouveau pop festival
Juin 2024


Rendez-vous de l’autre côté du Vieux-Port cette fois-ci, sur l’Esplanade du J4, entre le Fort Saint-Jean et la cathédrale de la Major pour le nouveau festival pop de Marseille ! De la pop sinon rien ! Contrairement aux musiques urbaines et au rap, la pop est peu mise à l’honneur sur le territoire français. Ce baby festival, né l’année dernière, a fait du bruit en invitant des artistes tels que Lomepal, Pomme, Polo & Pan ou encore Juliette Armanet pour enflammer le J4. Si la programmation reste encore secrète pour cette année, le Major Bay est un festival à taille humaine qui promet encore une fois une belle édition ! 15 000 spectateurs et une dizaine d’artistes attendus dans l’un des plus beau cadre marseillais. 



Major Bay
Plus d'infos

Fiesta des suds
: l'Indian Summer 
Du 10 au 13 octobre


© Jean de Peña 

On a toujours une bonne raison de faire la fête à Marseille, que ce soit le printemps, le début de l’été ou cette fois-ci : l’été indien. Tout le monde sait que le mois de septembre et octobre sont les meilleurs mois pour profiter vraiment de Marseille (sans les touristes). Alors rendez-vous du 10 au 13 octobre prochain pour une nouvelle édition de la Fiesta des Suds dans une atmosphère unique et populaire sur l’Esplanade du J4. L’année dernière en quelques chiffres : 300 artistes venus de 20 pays différents, 35 concerts, 45 heures de musiques, 3 nuits survoltées, 1 after jusqu’au bout de la nuit au Dock des Suds, 1 dimanche en accès gratuit pour les familles sous le soleil du J4, 1 cavalcade de 100 chevaux camarguais sur le Vieux Port et 25 000 spectateurs venus vibrer ensemble pour une 32ème édition solaire et spectaculaire. Bref, c’est un peu l’incontournable de l’automne depuis des années et des années.

Fiesta des suds

Plus d’infos