Les 10 meilleures destinations pour partir faire la fête

undefined 17 mars 2017 undefined 01h00

Hugo Giusti

Quand tu cherches une destination de vacances, le facteur teuf est rarement pris à la légère. Le tourisme festif, c’est une réalité. Lorsqu’on trime onze mois et demi par ans, ce n’est certainement pas pour sacrifier ses RTT à s’enfermer au fin fond du Limousin, sans eau ni électricité. Alors, où aller ? Merci monsieur Internet. Le site de voyage Expedia s’est posé cette même question et a laissé les avis de ses clients trancher.  

L’avis des Français

Nous, les grands chauvins au cœur tendre, avons élu Paris en tant que destination absolue pour faire la teuf. Les bateaux mouches, l’odeur de pipi chaud et les milliers de troquets parigots y sont sûrement pour quelque chose. 

Ensuite, il y a Londres. Nos cousins d'outre-Manche ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de faire la fête, et c’est à coup sûr leur bonhomie imbibée de bière qui nous séduit le plus.

En troisième position, c’est sans grande surprise Barcelone qui finit de combler le podium. Muchas gracias la sangria, la plage à deux pas et le coût de la vie aussi sympa que la météo. 

Rome et New York suivent gentiment le classement, pour leur esprit bon vivant insomniaque et leur qualité de vie. Puis Lisbonne, Marakech et Seville emboitent le pas. Ces deux dernières destinations se sont largement démocratisées ces dernières années. C’est un jeune vivier de fêtards en quête de découvertes qui s’y voit comblé. 

Pour finir ce top 10, il y Bangkok en 9e position. Faire la fête en Thaïlande est la nouvelle lubie à la mode. L’imagerie paradisiaque d’une soirée au bord de la plage avec un Dj de renom ne manque pas de charme, et les désormais célèbres Full Moon Party attirent des milliers de voyageurs chaque année.

En bon dernier, on retrouve Madrid. A cheval entre cosmopolite occidental et farniente latin, cette ville ne manque pas d’arguments pour qu’on s’en aille y festoyer.

 

Du côté des Européens 

Il n’y a pas que nos compatriotes qui semblent répondre à l’appel lointain de la Thaïlande. Bangkok, Patong et Pattaya figurent parmi les destinations les plus plébiscitées par nos voisins allemands et italiens. En ce qui concerne le rêve américain, New York et Miami ne sont pas en reste, attractifs par leur excentricité et leur rythme de vie à cent à l’heure.

Enfin, si son absence dans le classement français reste un mystère, Amsterdam fait un retour en force auprès des Britanniques et des Italiens. Une destination privilégiée pour un périple intense de courte durée, m’a-t-on dit dans l’oreillette.

Alors, si avec ces indicateurs vous ne savez toujours pas quoi faire de vos longs week-ends de mai à venir, voici le classement complet ci-dessous.

Bon voyage.

Bisou