Le Festival MIMI est né en 1986 de l'ambition de diffuser les musiques innovatrices vers de nouveaux publics et de créer des endroits propices à la découverte de ces musiques aventureuses. Rendez-vous dès ce soir sur le toit-terrasse de la Fiche !
Cette année, rendez-vous en août et sur terre ! C’est que MIMI aime bousculer les codes et vous faire emprunter les chemins de traverses à la découverte de nouveaux territoires…
Pour sa 32ème édition, le Festival MIMI vous invite au nomadisme : départ du toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai le 19 août pour un tour d’horizon et une mise en jambe, petit crochet par l’U.Percut le 24 août, avant de poser le camp pour trois soirées à la Cité des Arts de la rue les 25, 26 et 27 août. Puis, nous vous retrouverons au PIC-Télémaque le 29 août pour la dernière escale.

Côté programmation, on retrouve les musiciens égyptiens qui sont aussi des musiciennes, jeunes et audacieuses, et leur production, loin d’être limitée au chaabi, est des plus contemporaines.
Egyptian Females Experimental Music EFEM jouera des ses laptops dimanche 27 août !
Rendez-vous dès ce soir sur le Toit-Terrasse de la Friche la Belle de Mai à 19h pour l’ouverture du festival avec Creestal, SECTION AZZUÉÂÂÂÂÂA (c'est gratuit mais il faut arriver tôt), puis demain la fête continue avec CCR Prend L'Air 3.
Tu veux gagner des places ? Tag le nom de la personne qui t'accompagnera !
Programmation complète :
Samedi 19 ”Nuit sans jeton” avec Creestal, Section Azzura et Hyperculte au toit terrasse de la Friche de la Belle de Mai.
Jeudi 24 ”Nuit décongélation du permafrost” avec Seabuckthorn et D’Aqui Dub à l’U.Percut.
Vendredi 25 ”Nuit anti-décrochage de mâchoire” avec Itoken & Shuta Hasunuma, Tenors of Kalma et Chloé et Vassilena Serafimova : A tribute to Steve Reich à la Cité des arts de la rue.
Samedi 26 ”Nuit des zones de guerre” à la Cité des arts de la rue avec Itoken & Shuta Hasunuma, Al Akhareen – Osloob & Naïssam Jalal Kate Tempest
Dimanche 27 ”Nuit trans-méditerranéenne pour de bon” avec Itoken & Shuta Hasunuma, Egyptian Females Experimental Music Session et Fred Frith à la Cité des arts de la rue.
Mardi 29 ”Nuit du futur pointu” avec No Tongues – Les Voies du Monde et Snowdrops au PIC – Télémaque .
