Étang d’Arts est un festival éco-labéllisé et gratuit, qui se déroule au Parc Borély à Marseille le temps d’un week-end, le 20 et 21 mai prochain. Il met à l’honneur la culture marseillaise et est porteur des deux ambitions : celle de promouvoir la culture artistique auprès de tous les Marseillais, mais aussi celle de sensibiliser au développement durable et à l’économie solidaire.
Le programme ? C’est deux journées au parc Borély, avec une programmation éclectique et renouvelée chaque année : danse, beatbox, concerts, fanfare, diffusion de courts-métrages, graffeurs en live performance, théâtre, un marché de 50 créateurs et artisans régionaux, un espace développement durable qui accueillent des producteurs locaux engagés, des associations, des fondations et des entreprises aux pratiques innovantes et responsables… Étang d’Arts a accueilli 18 000 festivaliers en 2016 sur 2 jours.

Étang d’Arts, c’est une petite parenthèse qui propose un univers festif de partage, de rencontres et de découvertes. Il s’adresse à un public qui a envie d’un moment et d’une planète proposant un peu plus d’engagement responsable, d’art et de culture.
Le festival compte quatres espaces mis en interaction: un espace scénique où est mise en avant la culture à travers une programmation artistique diversifiée qui met en avant les talents marseillais émergents, un espace composé d’un marché regroupant une cinquantaine de créateurs et artisans régionaux qui exposent et vendre leurs créations, un espace de développement durable et de sensibilisation dédié aux alternatives durables et aux projets innovant, et un espace dédié aux arts graphiques. Il est composé d’une dizaine d’artistes régionaux mettant en avant leur talent.

Festival Etang d'Arts,
Les 20 et 21 mai à partir de 14h,
Gratuit
