Indie Fest : le festival musical anti-guindé à la Citadelle de Saint-Tropez

  • Laura P
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 19 Juin 2022 à 11h02
Indie Fest ©

Le premier week-end de juillet, l'iconique Citadelle de Saint-Tropez accueille une nouvelle fois le festival Indie Fest. Imaginé par le trio tropézien d’Indie Group, le festival brille notamment par sa scène surplombant le golfe de Saint-Tropez et son line-up aux petits oignons, dans un esprit anti-guindé, moins figé, moins 1er degré. Pour cette édition Be Stupid, la direction créative confiée à Max Harrington fait souffler sur la citadelle un ensemble de divertissement et d'autodérision pour un mood léger qui fait du bien.

Orienté vers le sunset sur la vaie de Saint-Tropez, le spot choisi pour l'éxecution de l'Indie Fest est aussi épatant qu'époustouflant. Là, planté sur la forteresse de la Citadelle tropézienne, l'esprit festival anti-guindé s'offre un Saint-Tropez désireux de nouvelles vibes, moins figées, moins 1er degré. 


Pour cette édition, Be Stupid, la direction créative confiée à Max Harrington fait souffler sur la citadelle un vent de divertissement et d'auto-dérision ppur un mood léger qui fait du bien. 
Pour mettre en pratique le thème, vous trouverez sur place, des stupid stands pour se déguiser et boire des coups au stupid bar où les boissons se consomment en jouant mais aussi de nombreux happenings et des surprises qu'il seraient stupide de dévoiler ici. 

Inde Fest :  12 rendez-vous musicaux éclectiques et épicés

À l'origine du festival, Indie Group a balayé les genres musicaux et les artistes en vogue pour amener sur les lieux une programmation éclectique et épicée. 

Au programme de l'édition Be Stupid, de l'électro de Yuksek à l'afro et baile funk de Maraboutage, tout en passant par le rap de Soso Maness et un set de La Chipo Family..!

Et parce que pour taper du pied toute la soirée, il faut tout de même se restaurer, le foodcourt du festival propose cette année sur l'espplande de la Citadelle, soit de gourmand burger by la cantine tropézienne - Hobo - ou des salades green de chez Kaja.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par hobo (@hobosainttropez)

La nouvelle édition d'Indie Fest attend plus de 2000 personnes. De quoi voir une fouler hétérogène (ne pas) se prendre au sérieux et mettre le feu au dancefloor tout un week-end !

Indie Fest
1 montée de la Citadelle, St Tropez

1 et 2 juillet 2022
Entrée à partir de 35€ (en ligne)
Programmation complète ICI
Plus d'infos

 

Fin des articles