Iam à l’affiche du premier concert-test de Marseille

undefined 26 janvier 2021 undefined 09h03

Laura P

On vous donnait l’info il y a quelques jours, les premiers concerts tests de l’histoire vont avoir lieu chez nous, à Marseille. La décision officielle devrait être prise d’ici début avril (le 8 plus exactement), mais 2 concerts tests devraient avoir lieu au Dôme de Marseille. Et pour le grand retour musical qui devrait réunir à chaque fois 1000 « volontaires » (probablement peu difficile à trouver), les premiers artistes à refouler le sol de la scène seront les membres du groupe IAM. 


Ce projet est développé et financé entre autres par l’INSERM (Institut National de la Santé Et de la Recherche Médicale) et l’UVE (Unité des Virus Émergents) de Marseille et approuvé par le Ministère de la culture.

Un concert multi-artistes  

À priori IAM ne devrait pas être le seul groupe à ressortir de l’ombre ce jour-là. Les concerts doivent être multiartistes mais peu de nouvelles encore sur les autres noms. 

À savoir tout de même que le premier concert-test devrait se dérouler assis. Rester assis à un concert du groupe IAM ?! Impensable ! Et pourtant ce sera bien la condition sinequanone à la tenue de ce premier rendez-vous.
Le second concert-test sera envisagé debout si le premier ne génère pas de cluster. Car l’objectif à l’arrivée, c’est cela, savoir si les concerts sont réellement susceptibles de propager le virus de manière incontrôlable ou non. 
Le résultat de ces concerts tests sera donc déterminant dans la programmation culturelle de cet été 2021. 

Alors sans grande surprise, on croise les doigts !