Hilight Tribe : de l\'électro instrumental au Dock des Suds ce vendredi

undefined 10 avril 2017 undefined 00h00

Hugo Giusti

À l'occasion de la sortie du nouvel album événement d'Hilight Tribe, Temple of light, est en tournée avec un concept nomade où les musiciens du groupe jouent les maîtres de cérémonie, vous emportant dans un grand voyage hors des frontières de l'espace et du temps. Ils seront ce vendredi au Dock des Suds pour une soirées exceptionnels, avec Dj Oïka.

Inspiré par un voyage autour de la planète, "Temple of Light" nous transporte dans une aventure musicale sans précédent. Les membres du groupe partent à la rencontre des cultures et des peuples du monde. Djembes, congas, sitar, didgeridoo, dungchen, guitare, chants, basse et batterie sont les éléments principaux d'une mosaïque d'environ trente instruments issus des quatre coins du monde, dont ils ont su s'entourer en studio et sur scène. Ils transmettent des sonorités ethniques venues de contrées lointaines, qui inspirent, l’espace d’un concert, voyage et évasion, le tout dans un réel esprit de communion. De Rainbow Serpent, mythe aborigène à Gayatri le fameux mantra hindou en passant par Esperanza, envolée contemporaine dans la trance flamenco, chaque morceau nous raconte une histoire unique.

➤ Hilight Tribe (Live) / Natural Trance :

Les Pionniers de la trance acoustique nous électrisent avec leur nouvel album "TEMPLE Of LIGHT". Groove planant de didgeridoo, éclats de djembé et basses étourdissantes... Un périple sonore cosmique, mais profondément humain.

➤ Dj Oïkia - (Transubtil / Les enfants adorent)

Amoureux des sonorités indiennes, Oïkia arbore des influences goa autour de djset full-on et psytrance, à travers des mixes dynamiques et harmoniques. Membre actif de l'association Transubtil. Il participe à l'organisation des plus grands évènements psytrance de Marseille tels que la Psychédélice ou la Psymind.

Vendredi soir à 22h au Dock des Suds
12 rue Urbain V à Marseille
Billets : 21,80 euros

Petite mise en bouche !