Le festival été indien(s) remet le couvert... porté par le thème : manger 

undefined 27 août 2020 undefined 14h53

Laura P

Manger. Becqueter. Ou boulotter. Le verbe évoque, rassemble et inspire. Lancé par le photographe Hervé Hôte, le festival été indien(s) fait de l’art un passage à l’automne convivial et accessible à tous.
Un moment d’entre-deux qui compte double : artistes, artisans, Chefs, peintres, musiciens, photographes, épicuriens, philosophes et plasticiens se retrouvent autour de la « table » pour raconter leur propre histoire. Parcourant les lieux les plus décalés, cachés dans les recoins de la cité arlésienne - chapelle, galeries, domiciles privés, hôtels, places, restaurants -, le festival met en lumière des talents de l’art et de la food, au cœur de l’évènement.

Les moments phares  

De l’inauguration à la clôture, des dîners pointus et populaires se succèdent pour honorer la food dans tous ses états : Le dîner insolite d’inauguration organisé par « Un quartier dans la ville » ; « La Domestication du Feu » (17-19 septembre), une expérience immersive culinaire dans la Chapelle de la Madeleine (Rosa Pilpel ; Dorlie Fuchs) ; « Le Dîner Estomaqué » (21 septembre), un dîner arty concocté et mis en scène ; des dîners à quatre mains hors des sentiers battus (Julia Sammut & Ryoko Sekiguchi, Julia Sammut & Erika Blu) ; des discussions philosophiques sur l’art de manger (Marie Robert) ; des pop-ups de l’Epicerie L’Idéal et Foodetoi ; des cours de Pasta Fresca... et de multiples autres manifestations culinaires dont les brunchs concontés par pas moins de 15 restaurants de la ville pour clôturer l’évent le 27 septembre.
A cela s’ajoute de l’art dans absolument tous les coins de rue, de quoi en prendre plein les papilles ET les mirettes.

Festival été indien(s) #3 
Dans toute la vielle d’Arles (13200)
Du 17 au 27 septembre
Entrée libre
Plus d’infos