Le festival été indien(s) remet le couvert... porté par le thème : manger 

  • Laura Puset
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 27 Août 2020 à 14h53
Arles - iStock©

Après deux premières éditions placées sous le signe de l’art, le festival été indien(s) remet le couvert avec, cette fois-ci, un thème des plus fédérateurs : MANGER. Du 17 au 27 septembre, le festival et marché de collectionneur s’invite par- tout dans la ville d’Arles, passant de lieux en lieux et de tables en tableaux, pour 10 jours de festivités qui font durer l’été.

Manger. Becqueter. Ou boulotter. Le verbe évoque, rassemble et inspire. Lancé par le photographe Hervé Hôte, le festival été indien(s) fait de l’art un passage à l’automne convivial et accessible à tous.
Un moment d’entre-deux qui compte double : artistes, artisans, Chefs, peintres, musiciens, photographes, épicuriens, philosophes et plasticiens se retrouvent autour de la « table » pour raconter leur propre histoire. Parcourant les lieux les plus décalés, cachés dans les recoins de la cité arlésienne - chapelle, galeries, domiciles privés, hôtels, places, restaurants -, le festival met en lumière des talents de l’art et de la food, au cœur de l’évènement.

Les moments phares  

De l’inauguration à la clôture, des dîners pointus et populaires se succèdent pour honorer la food dans tous ses états : Le dîner insolite d’inauguration organisé par « Un quartier dans la ville » ; « La Domestication du Feu » (17-19 septembre), une expérience immersive culinaire dans la Chapelle de la Madeleine (Rosa Pilpel ; Dorlie Fuchs) ; « Le Dîner Estomaqué » (21 septembre), un dîner arty concocté et mis en scène ; des dîners à quatre mains hors des sentiers battus (Julia Sammut & Ryoko Sekiguchi, Julia Sammut & Erika Blu) ; des discussions philosophiques sur l’art de manger (Marie Robert) ; des pop-ups de l’Epicerie L’Idéal et Foodetoi ; des cours de Pasta Fresca... et de multiples autres manifestations culinaires dont les brunchs concontés par pas moins de 15 restaurants de la ville pour clôturer l’évent le 27 septembre.
A cela s’ajoute de l’art dans absolument tous les coins de rue, de quoi en prendre plein les papilles ET les mirettes.

Festival été indien(s) #3 
Dans toute la vielle d’Arles (13200)
Du 17 au 27 septembre
Entrée libre
Plus d’infos

Fin des articles