Un cinéma en plein air ouvre sur le toit-terrasse de la Friche Belle de Mai

Rooftop Friche Belle de Mai - Caroline Dutrey ©

Dès ce dimanche 5 juillet et ça jusqu’au 30 août prochain, tous les dimanches, le toit de la Friche Belle de Mai se transforme en cinéma en plein air gratuit. C'est la Belle & Toile 2020.

Il semblerait que le toit-terrasse immense de la Friche Belle de Mai propose aux marseillais un programme dominical et estival bien rempli. Sur les 9 dimanches que compte la période juillet-août, la Friche Belle de Mai se métamorphose en cinéma en plein air. Ce service gratuite sera alimenté par des séances de grands classiques ainsi que de films contemporains.


Compte tenu du contexte actuel, l’accès au toit sera plus réduit qu’à l’accoutumée (230 personnes max). Si l’accès se fera sans rétribution financière il sera néanmoins soumis à l’obtention d’un bracelet (gratuit) à l’accueil du site afin de pouvoir accéder au rooftop. Les pique-niques ainsi que les bouteilles ou autres boissons sont autorisés, en revanche les animaux sont interdits. Une mesure qui permettra à tout le monde d’avoir une place assise dès le début des projections. Top départ des festivités, ce dimanche 5 juillet à 19h30 avec la projection en plein air du film « Chercher le garçon » de Dorothée Sebbagh.

Belle & Toile 2020 
Rooftop de la Friche Belle de Mai

41 rue Jobin - Marseille 3e

Tous les dimanches 

Du 5 juillet au 30 août (inclus)

Dès 19h30
<br/ Entrée gratuite

Plus d’infos

Fin des articles