Une incroyable expo dédiée à Johnny Hallyday au château de la Buzine

© PHOTOPQR/«La Provence »/MAXPPP

Le roi est mort, vive le roi ! Jusqu’au 17 septembre, le château de la Buzine propose une immense exposition rassemblant près de 200 documents et photos de fans retraçant la carrière de Johnny. Ah que oui !


Johnny, ce sont ses innombrables fans qui en parlent le mieux. Cinq mois après la disparition de l’idole des jeunes, le château de la Buzine vient d’ouvrir une grande exposition hommage au rockeur. Une rétrospective qui retrace l’histoire de Johnny à travers près de 200 documents inédits prêtés par des fans anonymes ou célèbres.

Au programme : plus de 100 photos couleur ou noir et blanc du chanteur mais aussi des couvertures de Paris-Match, des costumes de scène et blousons de biker, une guitare dédicacée de 1962, des affiches de films et des partitions originales réunis dans le superbe parc des Sept Collines.

Une collection amenée à s’agrandir

Et comme la communauté Johnny est immense, d’autres pièces uniques devraient vite débarquer pour compléter la collection. « Harley Davidson va nous prêter des motos, d’autres fans nous apporteront des objets, prévient Valérie Fedele, directrice du château et co-commissaire de l’événement au Parisien. Il y aura des projections, des conférences, une journée anniversaire, un concert de l’harmoniciste de Johnny, Greg Zlap, lors des Journées du patrimoine… ».


© La Provence

Alors autant dire que le pèlerinage, c’est au Château de la Buzine (qui appartint à Marcel Pagnol, soit-dit en passant…) que ça se passe !


Château de la Buzine

56 traverse de la Buzine - Marseille 11e

Du mardi au dimanche, de 10h à 18h (jusqu’au 17 septembre)
Entrée de 4 à 7€
Plus d'infos