Une exposition dédiée à l’univers de Batman débarque au MAMO de Marseille

© Shutterstock

Du 8 juin au 31 août, le MAMO, le centre d’art de la Cité Radieuse, accueillie une exposition dédiée à Batman. Au programme : réinterprétation de la Batmobile et du Bat-Signal par un artiste originaire de Los Angeles.


Cette année, le célèbre chevalier noir de DC célèbre son 80e anniversaire. Pour l’occasion, la plus famous des chauve-souris de la planète s’expose au MAMO pendant tout l’été. C’est l’artiste californien Alex Israel qui a été chargé de réaliser des oeuvres spécialement pour le site. Et les aficionados du super-héros devraient être comblés : l’artiste a prévu une réinterprétation artistique de deux des accessoires phares qui ont fait la renommé de Batman : la Batmobile et le Bat-Signal.

Pour la Batmobile, Alex Israel a réalisé une sculpture à l’intérieur de la salle voûtée du rooftop qui deviendra la pièce centrale d’une installation de fumée, de lumière et de son qui sera visible le jour pendant les heures d’ouverture de l’exposition.

Le Bat-Signal rayonnera dans le ciel de Marseille

Le Bat-Signal de la police de Gotham City, créé spécialement à partir d’un projecteur de la Seconde Guerre mondiale, sera installé sur le rooftop et fera apparaître le logo de la chauve-souris dans le ciel de Marseille. En plus de ces réinterprétations, l’artiste s’occupera également de réaménager l’espace de la Cité Radieuse du Corbusier pour le changer en Gotham City.

Il s’agit de septième exposition d’été organisée par le centre d’art MAMO, un édifice inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2016.


MAMO - Centre d'art de la Cité Radieuse
280 Boulevard Michelet - Marseille 8e

Du 8 juin au 31 août 2019, tous les jours sauf le mardi de 11h à 18h
Entrée gratuite
Plus d’infos

Fin des articles