Destination Cosmos, la nouvelle expérience sensationnelle des Carrières des Lumières

© Les Carrières des Lumières

Envie d’être transporté·e·s ? C’est bien ce qu’il risque de vous arriver après une virée aux Carrières des Lumières. Suite au succès de fréquentation à l’Atelier des Lumières à Paris, la création immersive « DESTINATION COSMOS » s’installe aux Baux-de-Provence du 3 juin au 30 décembre ! Vous avez 23 nocturnes exceptionnelles pour découvrir cette aventure spatiale.

Situé dans une ancienne carrière de calcaire blanc, les Carrières des Lumières propose des expositions immersives grandioses sur une surface de projection de 7000 m2 du sol au plafond. Un endroit inédit, à moins de 2 heures de Marseille, qui promet une véritable expérience sensorielle du monde de l’art. Car si l’ambition du projet est évidemment de présenter les œuvres, c’est une véritable mise en scène qui prend place avec des projections monumentales et une bande son poignante - la promesse d'un grand bain d’émotions.

© Les Carrières des Lumières

Une création immersive

Les Carrières des Lumières s’associent au Centre National des Études Spatiales (CNES) pour présenter Destination Cosmos, l’ultime défi, une création immersive inédite retraçant la grande épopée spatiale française. Durant 23 soirées exceptionnelles, du 3 juin au 30 décembre, vous serez propulsé·e·s dans un voyage unique qui débutera au cœur de la forêt tropicale guyanaise et prendra fin aux confins de l’univers.

© Les Carrières des Lumières

Des premiers peuples à avoir observé les étoiles à l’alunissage d’Apollo 11 en passant par les premiers lancements d’Ariane sans oublier la station spatiale internationale… Dans cette aventure de 40 minutes, vous dépasserez les frontières de notre système solaire pour explorer l’immensité de notre univers. Une exposition grandiose qui vous en mettra plein les mirettes !

Destination Cosmos, l’ultime défi
Carrières des Lumières
Route de Maillane — Les Baux-de-Provence
Du 3 juin au 30 décembre 2022
Plus d’infos

Fin des articles