Quand le street art envahit Marseille

  • Sian
  • Expo
  • 20/06/2018
© Facebook Marseille Street Art Show

Fresque, graffiti, danse, peinture, photo… On commence à s’habituer à voir du street art dans les endroits les plus insolites de Marseille, et ce n’est pas pour nous déplaire. D’ailleurs, on t’a sélectionné deux expos à voir absolument en ce moment qui assouviront des envies de street art !


Sur les murs du marché aux Puces

Dans le cadre de la quatrième édition du Marseille Street Art Show et en association avec le festival IPAF (International Painting Art Festival), huit artistes internationaux (Amose, Zesar Bahamonte, Ruben Carrasco, Romain Froquet, Goddog, Mahn Kloix, Theo Lopez et Joachim Romain) s’approprient les façades du célèbre marché aux Puces marseillais pour créer une fresque XXL de graffiti, dessin et peinture. Les 5000m2 de murs, qui s’ajoutent aux 4300m3 utilisés pendant les éditions précédentes, font du lieu le plus grand site de street art d’Europe, de quoi attirer du monde dans le 15e ! Le petit plus : les afterworks avec tapas et boissons devant les fresques...

Marseille Street Art Show
Galerie Saint-Laurent - Halle des Antiquaires
130, chemin de la Madrague-Ville, Marché aux Puces - Marseille 15e
Du 31 mai au 31 juillet 2018
Ouvert du jeu-sam 10h-18h et dim 10h-13h
Plus d'infos



Du street art au couvent

Le couvent de la congrégation des Sœurs victimes du Sacré-Cœur, dans le vieux quartier de la Belle-de-mai, s'est vu à son tour transformé en véritable spot de street art pour l'exposition « Emancipation », qui occupe le couvent en attendant sa rénovation. Aurevoir prières et amen culte de l'art : 23 artistes internationaux se sont réunis pour magnifier ce couvent, sa chapelle de 400m² et (surprise) son jardin gardé secret pendant 150 ans... Mystérieux tout ça !

« Emancipation » - Le Couvent
52, rue Levat - Marseille 3e
Jusqu’au 13 octobre 2018
Plus d'infos

Au coeur du centre-ville

Sur le cours d’Estienne d’Orves, à deux pas du Vieux-Port, la Galerie Carré d’Artistes accueille trois nouveaux artistes d’influence street art. Julie Joly nous dévoile ses sculptures légères de corps en fil de fer ; l’artiste Graffmat y expose ses peintures colorées ; et Stratos, jonglant entre peinture et sculpture, nous partage ses objets en inox brossé, intemporels et poétiques.

Galerie Carré d’Artistes Marseille
27, cours Honoré Estienne d'Orves - Marseille 1er
Jusqu'à fin septembre 2018
Plus d'infos