Le Printemps de l’Art Contemporain : l’heure du déconfinement de la culture

  • Helena P
  • Expo
  • Publié le 12 Mai 2021 à 13h56
Vidéochroniques - PAC 2021

Rien de prévu pour l'ascension ? Ça tombe bien, Le Printemps de l’Art Contemporain revient du 13 mai au 13 juin pour sa 13e édition.

Les artistes du sud mit à l’honneur

Pour sa 13e édition, ce festival organisé par le réseau Provence Art Contemporain (PAC), réunira 500 artistes dans 102 expositions, performances et installations organisées sur toute par les artistes du Sud.

Les plus curieux et les passionnés pourront donc profiter de rendez-vous culturels dans 16 villes comme Marseille, Miramas, Aix-en-Provence, Aubagne, la Ciotat ou encore Arles qui participera pour la première fois, avec 15 expositions. Le festival intègre beaucoup d’expositions et de lieux d’exception cette année. 

Afin de lutter contre la propagation de la Covid-19 et d’assurer la sécurité de tous, cette édition sera principalement axée sur des installations en plein air et sur des espaces publics. Un système d’inscriptions préalables et des jauges limitées sont prévus.

Une programmation riche  

Durant le mois, de nombreux rendez-vous culturels sont proposés. 

Chaque samedi, il sera possible de participer à des visites commentées. Le médiateur Geoffrey Chautard vous accompagnera tous les samedis dans les centres villes d’Aix-en-Provence (le 23 mai) d’Arles (le 29 mai) et de Marseille (les 15 mai, 5 juin et 16 juin) sur trois créneaux horaires : de 10 à 12h30, de 14h-16h30 et de 17h-19h.

Pour les dimanches, le festival souhaite nous faire découvrir des sites surprenants et insolites loin des centres-villes. Rendez-vous au Grand Tour de l’Art (GTA) où 5 rendez-vous sont proposés pour redécouvrir les patrimoines naturels, industriels et traditionnels réactivés par des propositions d’artistes contemporains. Marseille sera le point de départ les dimanches 16 et 23 mai ainsi que le dimanche 13 juin.

Le festival intègre beaucoup d’expositions et de lieux d’exception cette année. C’est un festival à ne pas manquer ! 

Printemps de l’Art Contemporain
Du 13 mai au 13 juin 2021

L'event

Fin des articles