Les nouvelles expos du Mucem en entrée libre le temps d'une soirée !

  • Laura P
  • Expo
  • Publié le 8 Octobre 2021 à 08h48
Mucem - Lisa Ricciotti ©

Pour sa journée portes-ouvertes le Mucem, le musée le plus connue de marseille, propose une entrée gratuite pour tous à ses 3 nouvelles expositions de 16h à 22h.

Lors de cette soirée exceptionnelle, le Mucem ouvre ses portes à tous les visiteurs afin qu'ils puissent assister aux GRATUITEMENT aux 3 nouvelles exposisions - « Europa, Oxalá », « La Chambre d’amis : Musée archéologique de La Canée » et « Salammbô » qui sera particulièrement à l'honneur ce soir là.
Dès 17h vous pourrez profiter de la présentation en avant-première de l’exposition « Salammbô » par ses commissaires.

À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert, l’exposition « Salammbô » propose d’explorer l’actualité du mythe Salammbô.
En convoquant littérature, peinture, sculpture, photographie, arts de la scène, cinéma, bande dessinée et archéologie, « Salammbô » nous plonge au cœur d’un tourbillon d’images et de sensations qui révèle la portée considérable de ce texte sur les arts, mais aussi son héritage dans l’histoire de la Méditerranée et son actualité. Une expo disponible officiellement du mercredi 20 octobre au 7 février prochain.
Puis dès 19h, le Mucem offrira aux gens qui se sont déplacés de quoi s'en mettre plein la panse avec des délices estampillés - Le Kabanon à Boulettes - ou Yemma Yummy. Des atelier seront mis en place sur une fond sonore by Borderline et Big Buddha dans le hall principal. Le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Mucem) dévoilera aussi une « spatialisation sonore » (on ne saurait vous en dire plus sur le concept) par Chloé Sanchez et Celio Paillard et enfin 
Philippe Druillet sera présent pour signer sa bande-dessinée « Salammbô - L'intégrale ».
 
Portes ouvertes Mucem - Nouvelles expositions 
Mucem 
7 Promedane Robert Laffont - Marseille 2e 
Mardi 19 octobre 
De 16h à 22h 
Entrée libre 
L'event

Fin des articles