« La Chapelle Sixtine de Michel-Ange » s'expose en plein Marseille

  • Laura P
  • Expo
  • Publié le 4 Janvier 2023 à 10h34
La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : l'Exposition à Lyon ©

L’exposition événement « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange » s’installe à Marseille. Rendez-vous au Palais de la Bourse à partir du 6 février 2023 pour découvrir le chef d’œuvre de Michel-Ange, comme si on y était ! 

Après avoir envoûté les foules du reste du monde, notamment Londres, New York, Vancouver ou Brisbane, c’est au tour de Marseille d’accueillir « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : L’exposition ».  

Exposition La Chappelle Sixtine de Michel-Ange au Palais de la Bourse à Marseille

Les Marseillais vont pouvoir vivre une expérience unique et (re)découvrir en 34 reproductions à taille réelle tous les détails du plafond de la Chapelle Sixtine (y compris la célèbre fresque représentant Adam et le Jugement dernier)… à quelques pas de chez eux !
Quant aux initiés à la peinture italienne, ils pourront presque s’y méprendre. Au total, ce sont 34 photographies HD qui seront installées au cœur du grand Hall du Palais de la Bourse, sur la Canebière. Là où la sublime Chapelle Sixtine n’offre qu’une vision lointaine des fresques de Michel-Ange, cette exposition présentera dès le 6 février une immersion totale dans l’œuvre.

La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : l'Exposition à Marseille

Grâce à une technologie de pointe SEG (Silicone Edge Graphics), chaque coup de pinceau et chaque ton de couleur utilisé par l’artiste est reproduit à l’identique. Les peintures du plafond de la Chapelle Sixtine sont mises en lumière avec une précision et un soin particulier à l'aide de photographies haute définition et selon une technique d'impression qui reprend l'aspect et le relief des peintures originales. Chaque fresque est accompagnée d’une fiche explicative, mais surtout, un audioguide est accessible gratuitement via l’application, directement sur son smartphone (penser à se munir d’écouteurs).

L'Exposition La Chapelle Sixitine de Michel-Ange à Marseille

Une exposition à réserver dès maintenant

Le concept a été lancé pour la première fois aux États-Unis à la State Fair of Texas. Le succès a été immédiat puisque l’exposition « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange » a été élue parmi les trois meilleures attractions de l’événement. Après les plus grandes villes du monde et deux étapes françaises à Lyon et Bordeaux, l’exposition pose ses œuvres à Marseille pour près de 3 mois. 

 

La Chapelle Sixitine de Michel-Ange : l'Exposition au Palais de la Bourse à Marseille

 

« La Chapelle Sixtine de Michel-Ange »
Palais de la Bourse
9, la Canebière - Marseille 1er
Dès le 6 février
Du lundi au vendredi
De 10h30 à 20h (dernière entrée 18h)

Le w-e : De 9h30 à 20h30 (dernière entrée à 18h30
Durée de la visite : entre 1h15 et 1h45
L’exposition est accessible aux PMR 
Entrée à partir de 13,5€ en ligne
Réduit (enfant de plus de 12 ans, senior, étudiant et demandeur d’emploi)
Plus d'infos

Fin des articles