L’Afrique à l’honneur à la Friche la Belle de Mai

  • Agathe S
  • Expo
  • Publié le 31 Mai 2021 à 16h34
© Caroline Dutrey

Du 5 juin au 11 juillet 2021, Here Comes Africa s’installe à la Friche la Belle de Mai, nouveau QG de la saison Africa2020. Ça vous dit ?

Ode à la création africaine, la saison Africa2020 s’installe à Marseille pendant cinq semaines à travers l'opération Here Comes Africa. L’occasion de porter sur le monde un regard africain dans un lieu de vie et de culture : la Friche la Belle de Mai.

 
Le topo

Here Comes Africa, ce sont cinq semaines de création, de nombreuses disciplines, de très belles découvertes... et beaucoup de rencontres. Bref, c’est l’évènement à ne pas louper cet été à Marseille ! À travers l’intervention de nombreux artistes ou personnalités venus d’Afrique et de sa diaspora, on s’imprègne des cultures et influences locales afin d’apporter un regard nouveau sur le monde. Tous vos sens seront sollicités pendant cette expérience hors du commun.

 
Pourquoi c’est cool

Le maître-mot de Here Comes Africa : la diversité ! On assiste à des performances culinaires et à des DJ sets avec Emeka Ogboh, on goûte à des plats divins préparés par des chefs africains, on fait la fête et on profite de la variété musicale qui existe sur le continent grâce au programme Here Comes Africa - Music... L'ambiance est garantie grâce aux concerts d'Africa Fête qui auront lieu sur le toit et terrasse, avec Perrine Fifadji, DJ Soum et toute une riche sélection de talentueux artistes. Mais ce n’est pas tout : avec les Rencontres à l’échelle, on découvre du théâtre, de la danse et des performances d'artistes africains. On profite également d’un cinéma en plein air, proposé par Belle & Toile et Here Comes Africa jusqu’au mois d’août. Le clap de fin, c'est avec Afriques Fantastiques - Fantastic Africa, « une fête rassembleuse » autour de performances en tout genre réalisées principalement par des artistes venus de Kinshasa et du Cap.

La Friche la Belle de Mai 
41, rue Jobin – Marseille (13)
Du 5 juin au 11 juillet 2021
Plus d'infos

Fin des articles