Grasshopper, le cocktail de l\'été

undefined 10 août 2017 undefined 07h30

La Rédac'

Salut les amis, c'est fait, on est en été, et l'été on fait des pique-niques. Vous connaissiez tous le GET Perrier, le cocktail classique de l'été, aujourd'hui je vous raconte le Grasshopper.

Commençons par la recette : 1/3 de GET 27, 1/3 de crème de cacao blanc, 1/3 de crème liquide légère. Jusque-là rien de compliqué. Cependant, il est réalisable de deux manières différentes : soit en pousse-café dans un verre haut de type tumbler, soit dans un verre à Martini au shaker. Dans la plupart des bars et dans un souci de productivité, il vous sera le plus souvent servi shaké. Niveau décoration, soit un peu de cacao sur le dessus, soit un petit bouquet de feuilles de menthe.

Grasshopper-Cocktail

Très populaire dans les années 70 en raison notamment de sa couleur et son aspect sucré, il a été décrit pour la première fois dans le "Daily Herald" de Chicago en 1953 mais semblerait avoir été inventé à la Nouvelle-Orléans au Tujague Restaurant par Sidney Allen, à l'époque second plus vieux restaurant de la ville, dans le quartier français.

url

Il fait partie de ces cocktails crémeux particulièrement gourmands appréciés pour leur douceur et leur aspect frais et sucré. Classique un peu tombé en désuétude, il est cependant revenu ces dernières années dans la pop culture, notamment dans la série "The Big Bang Theory" : c'est le cocktail que buvait le personnage de Raj.

Raj_complaining

On n'en consommera peu parce que la crème de cacao le rendra lourd sur le ventre et, d'un autre côté, on n'abuse pas des bonnes choses. Il ressemble un peu au After Eight dont il est une variante et que je vous décrirai un autre jour.

Il a beau être délicieux, il est néanmoins consistant. Si vous voulez boire plus léger, pensez au GET Perrier, léger, frais et idéal pour l'apéro. Parce qu'on aura beau dire, mais la crème de cacao et la crème fraîche, même si elle est fraîche, c'est pas terrible terrible pour le régime.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.