Café Piatã  : le coffee shop le plus stylé de Marseille

  • Laura P
  • Découvertes
  • Publié le 29 Octobre 2021 à 09h00
Café Piatã ©

Après un an de fermeture forcée, le Café Piatã réouvre les portes de son espace de détente inégalé à Marseille pour prendre son temps, son thé et surtout son café. Chargée de surprises, la nouvelle carte devrait ravir les plus gourmands et les plus curieux !

Tout au long des voyages qu’il a fallu aux heureux propriétaires des lieux, pour dénicher le meilleur café, ils ont également fait fleurir l’idée du lieu qui trône aujourd’hui rue Breteuil. Le Café Piatã, petit coffee shop de micro-torréfaction, propose depuis son ouverture un large panel de café provenant de régions bien définies, cultivés dans des fermes respectants des chartes qualité pointues et que les propriétaires sont allés dénicher eux-mêmes ! 


Une sélection gourmet qui s'affiche aujourd'hui au comptoir d'un lieu à la décoration très ethnique et particulièrement soignée. Imaginé comme un lieu de détente mais également de découverte et de rencontre, ce coffee shop est rapidement devenu l’espace le plus branché du quartier pour des instants plaisir du petit-déjeuner au goûter


LP ©

Car au-delà d’un espace chaleureux et particulièrement instagrammable, la diversité des produits proposés est excellente. Et ce n'est pas les savons élaborés à base du marc de café restant qui sauront nous contredire. 
En effet, Florent Dumas, le propriétaire, recycle le marc de café pour en faire des pains de savons (disponibles en boutique) exclusivement conçus à base de lait d'ânesse bio, de karité bio, d'huile de coco, d'huile d'olive et du fameux marc de café recyclé

Que vous passiez la porte du magasin ou non, le Café Piatã vous propose 3 variétés de café 100% arabica, moulu sur place mais pas que ! Le latte art et la confection de cafés très très très gourmands n’a absolument plus aucun secret pour eux. Du latte pumkin spice, au chai latte, en passant par l'onctueux golden milk au Café Piatã la gourmandise de QUALITÉ vous inonde. Même combat côté "solide", le Piatã n'est pas en reste avec sa carte salée élaborée par l'ancien finaliste de l'émission Top Chef - Kevin d'Andréa - et ses pâtisseries inspirées de douceurs australiennes, brésiliennes ou encore américaines.

Nouvelle carte et partaneriat d'exception 

Parmi les nouveautés de cette rentrée tant attendue, une nouvelle boisson assez hors du commun : le latte au CBD. Déjà pas mal prisé depuis la ré-ouverture fin septembre, cette boisson est un véritable shot de détente que les clients s'arrachent. 

Pour accompagner ce nouveau breuvage exceptionnel, le Café Piatã propose désormais un cheese cake peanut butter à tomber à la renverse ! 

Le partenariat d'exception avec le chef triplement étoilé Alexandre Mazzia (restaurant AM) se poursuit, ce dernier lui ayant commandé un nouveau café du costa rica d'une grande rareté pour la saison hivernale. Celui-ci n'est malheureusement pas en vente au café, le chef ayant souhaité l'exclusivité sur ce dernier. Mais pas d'inquiétude, Florent sait également chouchouter ses clients avec d'autres pépites exclusives notamment un café rare en provenance du Salvador.
À ce stade, sivous avez encore des doutes quant aux atouts de ce lieu, on ne peut plus rien faire pour vous !

Café Piatã 
14 rue Breteuil - Marseille 1er

Ouvert du mardi au samedi
De 10h à 18h

Plus d’infos

Fin des articles