Brûlerie Möka : un café de quartier éthique et chaleureux

  • Laura P
  • Découvertes
  • Publié le 1 Mars 2022 à 08h16
Brûlerie Möka - @carolineferaud ©

À la recherche d'un café où se poser à n'importe quelle heure de la journée ? Ne cherchez plus. La Brûlerie Möka, dans le quartier du Camas, offre un cadre idéal pour prendre un café (mais pas que !) tout en profitant d'un atmosphère chaleureuse et conviviale. 

Chez Brûlerie Möka, le café n'est pas qu'une histoire de produit et de tasse bien servi. La Brûlerie Möka est née d'une volonté de défendre une filière de café plus éthique et durable, respectueuse de l’environnement. Au même titre que le vin, il existe des cafés de terroir que la Brûlerie propose à ses clients pour les mettre en avant.

Les cafés en provenance du Brésil, de l'Amérique de l'Ouest ou encore d'Afrique n'auront pas la même histoire, ni le même goût et le Brûlerie Möka promet de vous en délivrer tous les secrets, tout en gardant une éthique irréprochable. L'aluminium n'a pas sa place dans ce sanctuaire de l'environnement, les contenants sont recyclables et le choix des cafés d'exception se veut tourner vers un maintien des traditions, et l'amélioration de la condition de vie des travailleurs.  

À l'initiative de ce centre de torréfaction urbain où l'on se sent comme à la maison il y a Iris, grande passionnée de café qui après un parcours personnel et expérimental autour de l'or noir va se former au métier de torréfactrice à la Caféothèque, une institution dans le domaine du café à Paris. Entourée aujourd'hui d'une dream team de baristas aux plusieurs facettes, ils composent à eux tous la famille de la Brûlerie Möka. 

Brûlerie Möka : Pink latte sur place ou Mökaine à emporter 

L'équipe de la Brûlerie Möka laisse libre cours à son imagination lorsqu'il s'agit de surprendre les consommateurs de cafés. Si certains viennent chercher un doucle expresso de Colombie au caractère que l'on ne retrouve nulle part ailleurs à Marseille, d'autres seront en quête de quelque chose de plus onctueux. La Brûlerie Möka souhaite ravir tous les palais, sur place, à emporter (pack dégustation oblige) ou même à la commande sur leur e-shop.

Pink Latte, Matcha Latte, Charcoal Latte, café latte glacé... en plus de son savoir-faire en matière de torréfaction, ce café de quartier propose des boissons et des douceurs à la hauteur de votre gourmandise et de vos envies de surprise. 

Tous ces breuvages travaillés s'accompagnent d'une petite restauration sucrée et salée mais surtout de saison cuisinée avec passion par des traiteurs locaux. De la formule petit-déjeuner, aux plats du midi en passant par les cookies vegan et autres cakes ou biscuits en vitrine disponibles tout au long de la journée, tout y est fait avec amour et justesse

Brûlerie Möka
36 boulevard Eugène Pierre - Marseille 5e
Ouvert de mardi au vendredi
De 8h30 à 17h30
Samedi de 9h à 17h
Plus d'infos

Fin des articles