Baraka jeux, le bar marseillais où se réfugier en hiver

undefined 27 novembre 2023 undefined 10h26

Pia Dardare

Comme chaque hiver, le mistral souffle et on retourne à nos bons vieux jeux de sociétéLoup Garou, Code Names, MonopolyUno… Les plus connus ont le vent en poupe. On laisse nos boules de pétanque de côté pour quelques temps et on file se réfugier au Baraka Jeux pour des apéros d’hiver déchaînés.

Mais où se cache ce bar dont tout le monde parle ? Direction le 6e arrondissement de Marseille, au cours Ju, pour découvrir ce lieu inédit, insolite, accueillant et surtout hautement addictif...


Le temple du jeu marseillais

Le Baraka Jeux, c’est 300 m2, 500 jeux de société, 3 billards, des cibles de fléchettes, mais aussi 110 places assises sur 3 étages et une terrasse de 30 m2, dont une verrière. En clair : bienvenue dans l’antre du jeu à Marseille ! Les addicts des plateaux, cartes et autres pions pourront étancher cet amour du jeu en accès illimité au prix d’une boisson seulement ! Et quand on sait qu’une partie peut durer presque 3h, c’est quand même plutôt sympa !

Les mauvais perdants sont également acceptés, mais il faudra se contenir et pourquoi pas boire une bonne bière belge pour calmer ses frustrations ou un chocolat chaud pour se détendre et apprendre à perdre avec dignité. En véritable passionnée de jeux de société, toute l’équipe du Baraka connaît les jeux sur le bout des doigts et pourra vous orienter vers le jeu qui vous correspond. 


Des grands classique aux avant-premières

Il y en a vraiment pour tous les goûts au Baraka ! On y trouve les grands classiques comme le Monopoly, mais également beaucoup de nouveautés, et souvent des avant-premières : des jeux de plateau, de cartes et plus largement des jeux de société ou de stratégie ! Alors, que diriez-vous de jouer entre potes au Loup Garou ou au Drinking War ? Avec vos Kids à SOS Dino ? Entre collègues à Escape From the Asylum ? Le tout en mangeant un bout et buvant une bière ? Car oui, l’un ne va pas sans l’autre !

Bref, on ne sait pas vous, mais nous, on adore ces soirées jeux de société et pouvoir cramer ses potes en train de tricher !