La sélection de plantes vertes pour illuminer votre intérieur

  • Laura Puset
  • Déco & Design
  • Publié le 8 Janvier 2021 à 08h00
Bergamotte ©

Quoi de mieux que le vert pour insuffler une douce atmosphère à son intérieur cosy ? En 2021, on espère tous du renouveau et ça pourrait bien passer par un petit investissement sur le végétal. Pour vous y aider, découvrez nos 3 plantes et bouquets coups de coeur de chez Bergamotte qui vous livre la nature directement chez vous. 

Le bouquet Syracuse  

Ce qui nous manque cruellement en hiver, c’est la couleur ! Si vous êtes las des tons chauds et des camaïeux de beige, ce bouquet est fait pour vous. Le bouquet Syracuse composé de multiples fleurs (anémones, giroflées, renoncules…) fuschia donnera un vrai coup de peps à votre intérieur inondé par le gris de dehors.

Même à Marseille, le froid glacial arrache toutes ses couleurs vibrantes au littoral, une occasion parfaite d’investir un peu dans le floral. 

La plante Monstera Nora  

Si le Syracuse est en capacité de colorer votre cocon, le Monstera Nora vous fera voyager. Avec ses larges feuilles tombantes et son aspect exotique, il vous emmène « loin d’ici » comme on dit. Cette plante résolument imposante saura trouver sa place dans le fameux coin où vous ne voulez pas mettre de meuble mais qui semble tout de même bien vide sans ornements.

Très facile d’entretien, il convient même à ceux qui n’ont pas « la main verte ». Prenez garde tout de même si vous avez des bêtes à poils, sous ses aspects inoffensive, cette plante est toxique pour les grignoteurs à 4 pattes.

La bouquet Helsinki 

Loin des pots-pourris d'antan, les bouquets de fleurs séchées reviennent en force dans nos maisons et appartements. Idéal pour donner une note colorée à son intérieur sans s'en préoccuper, le bouquet de fleurs séchées est un bon compromis déco. Notre coeur vibre pour le bouquet Helsinki qui se démarque du reste des bouquets par sa couleur bordeaux assez singulière.

Toutes les fleurs de ce bouquet sont séchées naturellement et leur couleur est naturelle, obtenue sans teinture artificielle ni décoloration chimique. Le séchage à l'air libre est le résultat d'un travail artisanal, sans rien d'autre que le temps qui fait son œuvre, il permet de conserver les fleurs plusieurs années.

Fin des articles