Le pistolarmes, la meilleure façon de se venger de la personne qui vous a fait pleurer

undefined 1 mars 2021 undefined 17h25

Zoé Stene

Des larmes à la place des balles, c'est l'idée qui a fait fondre la Dutch Design Week en 2016. En effet, une artiste taïwanaise a conçu un magnifique pistolet permettant de récolter ses larmes, de les transformer en glace et de les tirer sur la personne qui nous a fait.e pleurer. Une création déroutante, mais charmante.

 
Une brillante idée après un exposé râté 

Alors étudiante à l’académie de design d’Eindhoven (Pays-Bas), la jeune Yi-Fei Chen avait craqué et éclaté en sanglots devant son professeur lors d'un examen oral sous haute tension. « Les difficultés à vivre en tant qu'étranger dans un autre pays entraînent de fortes pressions sur le milieu de l'étude », a-t-elle déclaré. « Ces pressions ont été renforcées pendant 18 mois avant d'arriver finalement à un point de crise lors de l'une de mes présentations à mi-parcours. »


© Tear Gun Yi-Fei Chen

Une histoire qui l'a marquée et inspirée, au point de créer cette Arme de larmes design dont l'entonnoir en silicone récupère nos larmes et permet, grâce à un système d'air comprimé, de tirer nos pleurs congelés sur la méchante personne qui nous a fait chialer ! On craque totalement pour cette création artistique hors du commun...

Tear Gun from 沿岸製作 Atelier YenAn on Vimeo.