Les Élégantes, les bougies provençales qu’on expose fièrement à la maison

  • Aurélie S
  • Déco & Design
  • Publié le 7 Mai 2021 à 11h23
@leselegantes_creation

Les fans de bougies, comme les néophytes, seront aux anges en découvrant la petite échoppe des Élégantes. Que vous les préfériez mini ou bien maxi, les chandelles proposées par Laurianne Michel embaumeront divinement votre intérieur.

Vous vous détendez toujours dans votre bain agrémenté de pétales de rose, avec une douce musique en fond sonore et éclairés à la seule lueur des bougies ? Pourquoi ne pas en essayer une confectionnée par Laurianne ? Elle et son compagnon ont récemment développé leur mini entreprise de création de bougies appelée Les Élégantes.

Attention : le duo s’applique à utiliser des produits naturels et respectueux de l’environnement et surtout, de la santé. Ainsi, leurs bougies décoratives et parfumées “sont toutes à base de cire naturelle de soja” et les parfums, sans CMR et phtalate, viennent directement de Grasse. Laurianne précise qu’elle fabrique ses bougies “de manière à ce qu’elles soient non nocives pour la santé.” Elles sont même magnifiées par des éléments récupérés dans la nature.

Des bougies raffinées et embellies par la nature

Au détour d’une balade en forêt, Laurianne cueille fleurs et bois séchés afin de les intégrer dans ses bougies. La plage regorge elle aussi de ressources puisque notre entrepreneuse y ramasse des coquillages.

Une fois son marché terminé, elle s’attèle à élaborer des bougies uniques. Dépendant des saisons, le design des produits n’est pas fixe. Il se plie aux couleurs de l’automne ou de l’été, tout dépend de la saison durant laquelle vous commandez. “On découvre vraiment de nouvelles tonalités au fil des saisons.” C’est ce roulement qui rend le travail de Laurianne tout à fait singulier et éminent. Mais ses confections se font également remarquer par leur prix et leur taille.


L’Élégante : une bougie particulièrement imposante

Les dimensions proposées par Les Élégantes sont assez variées. Mini, petite, moyenne, grande et même élégante, les bougies s’adaptent à chaque coin de la maison. Petite particularité : le gabarit de l’élégante est équivalent à un centre de table.
La bougie dispose de 8 à 10 mèches de coton et fait presque le même calibre qu’un écran d’ordinateur portable. Si vous ne pouvez pas la déposer n’importe où, en revanche, elle enchantera à merveille les fêtes de famille du parfum que vous aurez choisi. Le couple dispose à ce titre de 295 parfums de créations provençales que vous retrouvez sur leur compte
Etsy à petit prix

Fin des articles