Becbunzen, un concept store de mobilier vintage et d’objets déco dans un cadre hors du commun

  • Laura P
  • Déco & Design
  • Publié le 15 Juillet 2021 à 09h08
Becbunzen ©

Becbunzen, tenue par Nathalie Van Huslt, est un concept store niché entre la Plaine et le cours Julien. Une entrée discrète pour un voyage au coeur d’un rez-de-jardin verdoyant qu’on ne soupçonne pas.

Nathalie, passionnée de chine et de vintage a toujours eu à cœur de faire connaître « ses meubles qui voyagent » comme elle aime les appeler. Depuis 3 ans maintenant, elle y déploie avec talent tout son art de la mise en scène.
Dans ce coin de Marseille toujours mouvement, elle arrête le temps ou du moins elle n’y prête pas attention.


LP ©

En mélangeant les styles et les époques tout en gardant une vraie cohérence, elle offre un lieu vivant et envoûtant. Ouvrir une boutique de ce genre, c’est prendre le temps de dénicher les pépites qui dorment, de discuter avec les artisans locaux (tel que l'Archiduc - artisan cirier marseillais) afin de proposer au mieux leurs merveilles et de s’amuser à associer des pièces qui n’auraient jamais croisées le chemin l’une de l’autre sans son oeil aguerri.
Becbunzen, c’est aussi une sélection de papier peint crées et imprimés en France, fabriqués à la demande et qui peuvent être fait sur mesure. On retrouve des affiches AIR France rééditées en collaboration avec le musée Air France. Les impressions artisanales sont effectuées en France. De magnifiques luminaires et objets de décorations actuels rendent le lieu vivant, «comme à la maison».


LP ©

Becbunzen : un espace somptueux et pittoresque

Deux espaces scindent la boutique, puis, au fond derrière les vitres on découvre un somptueux jardin, dans lequel du mobilier chiné outdoor et des chaises longues fleuris habitent cet espace féerique en plein centre ville. Le mur bleu majorelle qui orne le mur de ce jardin luxuriant insuffle des rêveries marocaines tout en restant dans le 6ème arrondissement de Marseille.


LP ©

C’est Stanislas Alaguillaume, architecte paysagiste réputé, qui a imaginé avec poésie, ce jardin méditerranéen où les graminées côtoient les lavandes, le romarin et autres plantes du Sud… L’ADN de Becbunzen, c’est de mixer mobilier vintage et objets déco dans un cadre idyllique. En somme, c'est une très jolie adresse, où l'on ne manque pas d'idées cadeaux pour nos amis, et pour la famille, mais pas que ! 

Becbunzen redécore vos intérieurs 

Par ailleurs, Becbunzen offre la possibilité aux particuliers de meubler tout un appartement pour les locations saisonnières. Les prestations sont à la carte : soit quelques produits, soit la totalité des objets nécessaires à la vie de tous les jours (de la petite cuillère à l’enfilade). Et bientôt un nouveau logiciel 3D permettra de proposer aux clients de se projeter dans leurs projets de décoration de leur intérieur.

Becbunzen
24 rue Trois Frères Barthélemy - Marseille 6e
Ouvert du mardi au samedi 
De 10h15 à 13h et de 15h15 à 19h
Retrait de vos commandes 7j/7 sur rdv
Plus d'infos

Fin des articles