6 astuces déco pour se sentir en vacances chez soi

undefined 23 juillet 2018 undefined 01h05

La Rédac'

Début novembre, les vacances sont déjà loin... La météo fait grise mine, et nous ? Aussi. Pourtant, il existe des astuces toutes simples pour remonter notre petit moral. Monte donc à bord de ton canap’, on s’envole pour les Caraïbes !


S’offrir un hamac d’intérieur

C’est un peu le "meuble" indispensable de ton hiver. Décoré de pompons, rempli de plaids tout doux et de coussins moelleux : c’est l’association parfaite entre tes souvenirs de Bali et ton envie irrépressible de cocooning. Qu’on le choisisse en siège ou en lit, on aime autant s’y détendre que l’exposer comme une jolie pièce déco.



Faire entrer la nature

En tant que Parisiens, la verdure c’est un peu notre kiff des vacances. Et si on prolongeait les bons effets des plantes chez nous ? En plus de purifier l’air et d’apporter une bonne odeur, leur couleur verte nous apaise. Si tu n’as pas trop la main verte (comme moi), ne renonce pas ! Tu peux opter pour des variétés résistantes comme les succulentes et les cactus – qui donnent un côté encore plus estival – ou te faire plaisir avec des jolis bouquets de fleurs coupées.

 

Accrocher des tableaux de paysages XXL aux murs

Depuis notre appartement parisien, on profite rarement d’une vue dégagée propice à la rêverie. La solution ? Ramener les paysages d'été chez nous. Que tu sois plutôt fan de trek en pleine montagne ou de plage de sable fin, tu peux facilement trouver des reproductions photographiques de paysages en grand format dans des boutiques déco ou sur Internet. A encadrer et à accrocher à la place de la télé ou en face du lit. Ou mieux : à décliner en posters géants.

astuces deco se sentir en vacances chez soi tableau xxl

 

Mettre du jonc de mer partout

C’est une matière qu’on associe tout de suite à la plage, au soleil, aux cabanons de notre été. On l’adore en panier, en luminaire ou en tapis, mais surtout au sol ! On peut par exemple en recouvrir notre chambre. Le mètre coûte entre 8 et 15€, la pose est assez facile et le résultat hyper cosy.

Une photo publiée par @blantidot le


 

S’amuser avec les parfums d’intérieur

Un peu de fleur de Tiaré, de citronnelle ou de lavande diffusée dans le salon, la chambre ou la salle de bain, et c’est tout un monde qui s’invite dans notre 30 m2. Avec ces odeurs de gourmandises, de températures élevées et de bronzette plaisir. Bref, une odeur de vacances quoi. A noter que les souvenirs olfactifs comptent parmi les plus marquants pour notre cerveau, alors on n’hésite pas à en mettre partout.

 


Changer son linge de lit

La couleur des draps de nos vacances ? Blancs ! Alors tu vas me faire le plaisir de remiser au placard cette housse de couette rose à pois jaunes. Draps, coussins, housse de couette, tout doit être immaculé. C’est plus frais, plus clair, et ça fait franchement du bien de se croire dans un hôtel. Tu veux pousser l’idée plus loin ? Installe un joli ciel de lit dans ta chambre, en t’inspirant des moustiquaires d’un 4 étoiles sur pilotis aux Maldives. Et profite, c’est l’heure de rêver.