L’Açaï Bowl : le nouveau lieu de rendez-vous des Marseillais

  • Aurélie S
  • Cuisine du monde
  • Publié le 16 Avril 2021 à 13h11

Vous avez sûrement déjà croisé la route d’un bowl, un petit plat coloré et healthy servi dans un récipient rond. Sachez que vous pouvez désormais en découvrir la saveur grâce au restaurant L’Açaï Bowl à Marseille.

Du nom d’un dessert brésilien, L’Açaï Bowl ouvrira en mai son second restaurant sur Marseille. Le menu, élaboré autour de ce dessert, correspond à la philosophie de vie de Ziad Arfa et Nicolas Capdeville. Le concept de l’établissement est simple : “Voyager autour de plats du monde et surtout des desserts d’origine brésilienne.” Ordonnées dans une assiette tubulaire, les recettes de L’Açaï Bowl sauront nous transporter. Alors, êtes-vous prêt à devenir des globe-trotters culinaires ?

En plus d’être agréables à regarder, les bowls de nos deux comparses sont également bons pour la santé. En effet, les recettes nécessitent des produits sains et frais pour pouvoir être réalisées. Des légumes crus ou cuits, associés à des céréales, des fruits, des légumineuses et des épices, le tout joliement disposé : voilà la recette du bonheur selon L’Açaï Bowl. Ces mets se déclinent même en plusieurs versions !

La forme la plus répandue de bowl est certainement le Poke bowl. Ce plat, d’origine hawaïenne, mélange d’autres saveurs en plus de celles citées plus haut. L’ingrédient supplémentaire : le poisson. Taillé en dés ou découpé en tartare, il saura enchanter votre palais. Accompagnés le plus souvent de riz, d’avocat, et de fèves, les Poke bowl remplaceront sûrement les traditionnels fast-food achetés sur le vif.
Vous êtes végétariens ? Pas de problème : outre les assiettes veggies,
L’Açaï Bowl peut aussi adapter ses recettes à votre alimentation. Par ailleurs, le restaurant offre la possibilité à ses clients de commander le bowl du mois. Qui aurait cru qu’un jour, vous goûteriez un Poke Bowl aux saveurs du kebab ?

Envie de sucré ? Régaler votre estomac est une partie de plaisir pour L’Açaï Bowl qui suggère une dizaine de desserts. Beurre de cacahuète, pépites de chocolat, noix de coco râpée, et graines de chia se bousculent sur leurs étagères. Et les fruits frais ne demandent qu’à être étalés sur la base du bowl composée.. d’açaï. Ces baies sont réputées pour leur propriété anti-oxydante et apportent une jolie touche pourpre au dessert. Quoi de mieux que d’en prendre plein la vue et le gosier sur le Vieux Port !

Fin des articles