KØS : le seul et l'unique Nordic fast good qui régale Marseille

undefined 19 février 2024 undefined 11h05

Pia Dardare

KØS : état d’esprit norvégien, qui correspond à des petits plaisirs simples, à des moments de détente, de rencontres autour de plats maison.

KØS c’est avant tout un état d’esprit, mais c’est également la combinaison des prénoms de deux entrepreneurs marseillais : Kevin et Sébastien, tombé amoureux du Danemark et de la cuisine scandinave. C’est après un séjour à Copenhague qu’ils décident de créer leurs propres recettes en version street food, saine et locale au savoir-faire nordique, pour un dépaysement total directement depuis Marseille.


© KØS Marseille


Un Nordic Fast Food aux saveurs du Danemark


© KØS Marseille

En Scandinavie, le Smørrebrød est une véritable institution. Ces sandwichs ouverts et garnis d’ingrédients frais et savoureux en font une pause-déjeuner gourmande et délicieusement fraiche. Saumon mariné gravlax, cream cheese, légumes ou bœuf fumé, on part pour un aller simple à Copenhague ! Entre les salades, les sandwiches et les tartines, impossible de ne pas y trouver son bonheur. Tous les produits sont frais et locaux avec de nouvelles recettes proposées régulièrement : gravlax, avocat, pousse d’épinard, betterave rouge, radis, concombre pickles ou encore hareng fumé, remoulade, curry, oeuf et aneth. C’est une véritable découverte à chaque bouchée et un vrai régal inspiré des saveurs nordiques.


© KØS Marseille

Et pour les plus gourmands, il y a aussi une jolie collection de desserts à découvrir avec notamment les meilleurs Kanelbullar de Marseille, ces petits roulés à la cannelle fait maison à tomber ! La chøkølademousse aux éclats de Daim, le skyr au granola maison ou encore les cookies sont tous des incontournables !


Dépaysement garanti directement depuis Marseille

Chez KØS, on fait le plein de fraîcheur et de saveurs en partant à la découverte des saveurs scandinaves à travers une cuisine élaborée et locale ! Exit le surgelé, ici tout est fait maison. Les deux entrepreneurs Kevin et Sebastien ont su s’entourer des meilleurs acteurs marseillais pour nous offrir une cuisine saine, fraîche et locale, c’est le moins qu’on puisse dire. Le pain vient tout droit de la boulangerie Pain pan, livrée en vélo tous les jours et le café de chez la Brulerie Moka ! Dépaysement garanti directement depuis Marseille !


© KØS Marseille


Il suffit de pénétrer dans le restaurant pour se retrouver dans le port de Copenhague entouré des bateaux colorés ou bien au cœur des fjords avec une vue panoramique pour nous plonger dans le décor instantanément. Et si le décor ne fait que la moitié du chemin ou vous garantit que les tartines feront le reste !

KØS Nordic Fast Good
2 Quai de la Joliette – Marseille 2e
28, Boulevard Paul Peytral – Marseille 6e
Plus d'infos